[COMPLET] 79rs Gang

Les Big Chiefs à Paris

Concert complet, diffusé sur YouTube / Le musée vous invite à la découverte de la scène musicale en pleine ébullition de La Nouvelle-Orléans, à l'occasion de l'exposition "Black Indians de La Nouvelle-Orléans".

Du Groove et des Plumes

autour de l'exposition "black indians de la nouvelle-orlÉans"

[COMPLET]

Première européenne

Big Chief Jermaine et Big Chief Romeo, jeune relève des Black Indians, sont issus de gangs rivaux des quartiers de la ville. Après avoir été longtemps des adversaires, ils ont fondé un groupe qui puise dans la tradition musicale du carnaval. En nourrissant leur héritage d'influences hip hop et bounce music, les 79rs amènent leur culture et l’histoire profonde de La Nouvelle-Orléans jusque sur les pistes de danse.

Petite merveille solaire et audacieuse sortie en 2020, leur dernier album Expect the Unexpected, est aussi un portrait de leur ville, hantée par l’héritage de l’esclavage et le souvenir de l’ouragan Katrina.

© DR

  • Durée :  01:30
  • Lieu :   Théâtre Claude Lévi-Strauss
  • Dates :
    Le samedi 03 décembre 2022 de 19:00 à 20:30

    Le dimanche 04 décembre 2022 de 17:00 à 18:30
  • Accessibilité :
    • Handicap moteur
  • Public :   Tous publics
  • Categorie : Concerts
  • Billet concert
    Plein tarif :  15,00 €
    Tarif réduit :  10,00 €
    Le billet donne accès au musée et à ses expositions (à l'exception de l'exposition Kimono) le jour de la représentation

    Cliquez ici pour consulter tous les tarifs
00:00 / 00:00
79rs Gang – Les Big Chiefs à Paris | Concert du 4 décembre 2022
79rs Gang – Les Big Chiefs à Paris Concert du 4 décembre 2022 au Théâtre Claude Lévi-Strauss À l’occasion de l’exposition « Black Indians de La Nouvelle-Orléans », le musée vous invite à plonger dans la scène musicale en pleine ébullition de La Nouvelle- Orléans. Au cours de deux week-ends et cinq concerts se mêleront funk, zydeco, musique cajun et renouveau des Black Indians : des musiciens hors norme, au cœur de la diversité et de la vitalité inouïe de la ville. Big Chief Jermaine et Big Chief Romeo, jeune relève des Black Indians, sont issus de gangs rivaux des quartiers de la ville. Après avoir été longtemps des adversaires, ils ont fondé un groupe qui puise dans la tradition musicale du carnaval. En nourrissant leur héritage d'influences hip hop et bounce music, les 79rs amènent leur culture et l’histoire profonde de La Nouvelle-Orléans jusque sur les pistes de danse. Avec Eric Heigle : voix, percussions Romeo Bougere : voix, percussions, tambourin Flagboy Lil Ham : voix, tambourin Spyboy Trigga : voix, percussion, tambourin Taylor Guarisco : voix, basse, keyboard Theodore Scoo Gurley : voix, tambourin, grosse caisse Cesar Bacaro : percussions Raja Kassis : guitare Plus d'informations sur https://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/spectacles-fetes-et-evenements/concerts/details-de-levenement/e/79rs-gang #ExpoBlackIndians #EnScène
34:10 min

L'événement en images

Big Chief Jermaine Bossier

© Diwang Valdez
×

Autour de l'événement

Visites guidées, ateliers, concerts, etc.
toutes les activités organisées dans le cadre de l'événement

Autour de l'événement