Le musée du quai Branly - Jacques Chirac invite le chorégraphe, danseur et directeur actuel du Phare, Centre chorégraphique National du Havre Normandie à programmer deux week-ends au musée. Un programme de spectacles, performances et ateliers qui célèbre la virtuosité, la puissance des corps et rend hommage à la diva égyptienne Oüm Kalthoum.
Célébrant la danse dans tous ses états dans le théâtre de verdure, les quatre danseurs questionneront la virtuosité et la puissance du corps dansant. Ils embarqueront le public dans le jeu et la poésie de leurs mouvements. Valentin Mériot revisite le principe du marathon jusqu’à l’épuisement. Élie Tremblay, breaker de formation, défie les lois de l’apesanteur et développe une danse aussi fluide que physique. Quant à Yanice Djae et Sébastien Vague, ils mêlent énergie communicative, défi technique et musicalité.
- Spectacle tout public à partir de 8 ans
- En cas de pluie, les performances seront maintenues et auront lieu au foyer du théâtre Claude Lévi-Strauss. Accès par le jardin (niveau 0)
-
- Interprètes : Elie Tremblay, Valentin Mériot, Yance Djaé, Sébastien Vague
Production : Le Phare, centre chorégraphique national du Havre Normandie
Le Phare – CCN du Havre Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville du Havre. - Durée : 00:15
- Lieu : Théâtre de verdure
-
Dates :
Le samedi 17 mai 2025 de 15:30 à 15:45
Le samedi 17 mai 2025 de 16:15 à 16:30 - Public : Tous publics
- Categorie : Spectacles
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Invitation à Fouad Boussouf