Ambassadrice de la culture inuit, dont elle raconte l'histoire et la fierté, la chanteuse-interprète et auteure Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute.
Le périple d’Elisapie commence dès ses premiers jours avec sa mère biologique qui la donne en adoption sur le tarmac de l’aéroport de Salluit, le village où elle grandit en rêvant du sud. De ce déracinement originel, de l’immensité sans frontière et du vide à perte de vue, la chanteuse a gardé un besoin indomptable de s’échapper. Jeune adulte, elle franchit le pas et prend la route de Montréal où elle fait ses premiers pas dans l’univers de la création.
Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Aujourd’hui, déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, la réalisatrice, chanteuse et activiste renoue avec ses origines et se livre, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Chanté en français, en anglais et en inuktitut, sa langue maternelle, “The Ballad of the Runaway Girl” est le conte musical d’une expatriée qui raconte autant l’histoire que la fierté du peuple Inuit. Son folk pastoral s’inspire alors des musiques traditionnelles Inuit et d’un blues aride tantôt doux, tantôt cru ; un retour aux sources au croisement des grands espaces et de son histoire intime.
-
DISTRIBUTION
Elisapie : voix
Joe Grass : guitare, voix
Joshua Toal : basse, guitare, clavier
Evan Tighe : batterie - Durée : 00:50
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 19 avril 2020 à partir de 16:30 - Public : Tous publics
- Categorie : Concerts
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : [ANNULÉ] Conserve le Feu de Mon Peuple