Dans le cadre du cycle de cinéma "Les OVNIS du cinéma camerounais", retrouvez en salle cinéma du musée, un sélection de films 100% camerounaise programmée par le réalisateur Jean-Pierre Bekolo.
Sango Malo - Le maître du canton (1h33)
Bassek BA Khobio
Non seulement Malo Malo, jeune instituteur libertaire, révolutionne sa classe mais il réunit les paysans en coopérative. Tout cela n'est pas du goût du chef du village et des notables.
Au milieu de la forêt équatoriale, le village de Lebamzip se prépare à reprendre l'école. Mais l'arrivée d'un nouveau maître d'école, Bernard Malo Malo, va provoquer des remous. Malo Malo est un jeune libertaire qui vient d'être diplômé de l'Ecole Normale des Instituteurs de Yaoundé. Pour lui, l'enseignement est une ouverture sur le monde. Avec ses élèves, il passe autant de temps en classe que dans les champs, abordant les sujets les plus tabous, de la politique à la sexualité. Ces méthodes ne plaisent pas au directeur de l'école et rendront inévitable une confrontation entre les deux hommes.
Ce film nous intéresse car il interroge non seulement le rôle que le cinéma pourrait ou devrait jouer dans les jeunes nations africaines en construction, mais surtout les questions qu'il devrait aborder.
- Durée : 01:33
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le dimanche 15 mai 2022 de 15:00 à 16:33 - Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Les OVNIS du cinéma camerounais