Le 25 juil. 2026

Antarctica

Un film de Koreyoshi Kurahara

Le monde animal se dévoile dans sa toute sa diversité à l'occasion de Jardin d'été 2026, à travers une riche programmation de films projetés au plein air, dans l'écrin du théâtre de verdure.

antarctica

Koreyoshi Kurahara, Japon, 1983, 2h24, VOSTF*

En février 1958, une équipe de scientifiques japonais est contrainte d’abandonner sa base antarctique, en laissant derrière elle quinze chiens de traîneau. Pendant presque un an, les chiens devront se débrouiller par eux-mêmes pour survivre.
Véritable film culte, cette production a été tournée sur une période de trois ans. Vénérés au Japon, les chiens Jiro et Taro eurent droit à une statue à leur effigie pour symboliser l’espoir, le courage et la persévérance.

*Version originale sous-titrée français

  • Dès 7 ans
  • Séance présentée par Stéphane du Mesnildot
  • Durée :  02:24
  • Lieu :   Jardin
  • Dates :
    Le samedi 25 juillet 2026 de 16:30 à 18:54
  • Public :   Tous publics, À partir de 7 ans
  • Categorie : Cinéma
  • Gratuit sur réservation

  • Dans le cadre de :   Les séances en famille du week-end

L'événement en images

×