Présentation des tirages de la série "For the Love of Lahore", produite par le photographe pakistanais Aun Raza dans le cadre de l'édition 2018 du programme des Résidences photographiques.
Aun RAZA
for the love of lahore
Né à Lahore en 1983, Aun Raza a étudié les arts multimédia au National College of Arts de Lahore. Depuis 2010, le photographe a voyagé dans de très nombreux pays, à la rencontre de différentes cultures et modes de vie. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions à l’international : Yangon Photo Festival 2018 et 2015, Myanmar, Galerie QR Nuit Blanche, Bologne (2016), Angkor Photo Festival 2016 et 2015, Royal Ontario Museum, Toronto (2014).
Après 10 années de vie à l'étranger, Aun Raza a décidé de retourner dans sa ville natale, Lahore, afin de rencontrer et photographier les gardiens du passé d’une ville en pleine transformation. Cette série se veut la suite de sa série Here Lies Lahore, journal intime photographique des habitants de Lahore, exposée dans le cadre de l'édition 2015 de la biennale photographiques Photoquai.
Réalisée dans le cadre des Résidences photographiques du musée du quai Branly-Jacques Chirac, la série "For the Love of Lahore" est présentée publiquement par son auteur au salon de lecture Jacques Kerchache avant son entrée dans les collections du musée.
- Durée : 01:00
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le mercredi 11 septembre 2019 de 17:00 à 18:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)