Les Siestes électroniques 2016 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Xavier Pierre
08 juil. 2017 09 juil. 2017

Les Siestes Électroniques 2017

Paris - 7e édition

Concilier détente, électro et musique ethno, voilà le pari des Siestes Électroniques au musée !

Pour sa 7e édition, le festival se refait une beauté et vous invite à vous prélasser sur les créations d'artistes inspirés par les sonorités éclectiques de notre fonds musical. 

Tout un week-end, abandonnez-vous à la surprise des découvertes sonores à travers une programmation exclusive de live et DJ sets. Et pour parfaire cette exploration musicale, profitez d'une offre inédite de visites, de tables rondes, de projections et d'autres pépites en tout genre !

Line-up 2017

Samedi 8 juillet - Session #1

  • 15h : Sourdure (concert) - France
  • 16h : Piu Piu (DJ set) - France

Samedi 8 juillet - Session #2

  • 19h : N.M.O. (concert) - Espagne/Norvège
  • 20h : Danny L Harle (DJ set) - Angleterre

Dimanche 9 juillet - Session #3

  • 15h30 : Carl Stone (DJ set/concert) - États-Unis
  • 17h30 : Manu Le Malin (DJ set) - France

INformations pratiques

Modalités d'inscription

Festival gratuit accessible sur présentation d’une invitation (personnelle et non cessible, valable pour deux).

  • Update #1 : Invitations Early Bird
    Accès en exclusivité, sur 1 jour ou 2 au choix, à tous les DJ sets et concerts + rencontre avec un artiste + séance de méditation sonore + accès gratuit aux expositions et collections (dans la limite des places disponibles)

    Les inscriptions pour les invitations Early Bird sont désormais closes.

  • Update #2 : Invitations Hurry Up
    Accès en exclusivité, sur 1 jour ou 2 au choix, à tous les DJ sets et concerts + accès gratuit aux expositions et collections (dans la limite des places disponibles : les heureux gagnants seront désignés par tirage au sort d'ici vendredi 30 juin 2017).

    Les inscriptions pour les invitations Hurry Up sont désormais closes.

  • Invitations Regular
    Accès à l'une des sessions du festival.
    Les inscriptions pour les invitations Regular sont désormais closes. Seuls les plus rapides (les 600 premiers inscrits) recevront leur invitation, au plus tard le jeudi 6 juillet 2017 !

Bonus

Bon plan : pour tous les détenteurs d’invitations, vous pouvez aussi accéder à la table-ronde, à la séance d’écoute et aux projections (dans la limite des places disponibles), ainsi qu’aux visites des collections (sur inscription sur place).

Vous avez moins de 26 ans ? L’accès au Plateau des collections et aux expositions Aztec hotel, L’Afrique des routes et La Pierre sacrée des Māori est gratuit, profitez-en !

  • Categorie : Fêtes et événements
  • Lieu :   Théâtre de verdure
  • Dates :
    Du samedi 08 juillet 2017 au dimanche 09 juillet 2017
  • Accessibilité :
    • Handicap moteur
  • Public :   Tous publics
  • Gratuit sur réservation

Tout le week-end, avant ou après

À lire

Sur place, feuilletez une sélection de livres issus de la médiathèque du musée, ou retrouvez la bibliographie des Siestes (PDF - 34Ko).

À écouter

Retrouvez les enregistrements des éditions précédentes sur le Soundcloud des Siestes Électroniques. Grâce à notre playlist autour du Pacifique et de la Polynésie, découvrez les plus beaux chants d'invocation aux divinités de notre collection musicale, sur Deezer ou en flashant le code ci-contre.

À télécharger

L’app Le Musée en musique propose un parcours ludique autour des coulisses et des secrets de la Réserve des instruments de musique du musée, des extraits sonores, des contenus vidéo et des jeux.

  • Gratuit, disponible sur smartphone Android

LA COLLECTION DE DOCUMENTS SONORES DE LA MÉDIATHÈQUE

La médiathèque du musée réunit une collection de documents sonores unique. Une grande variété de pratiques musicales y est présente, des chants des pêcheurs de perles du Bahreïn aux jeux vocaux des Inuits, en passant par l'afrobeat de Fela Kuti ou les sonorités de l'épinette des Vosges.

La collection discographique comprend des enregistrements de musiques de tradition orale issus de collectes de terrain, de captations de concerts ou d’archives institutionnelles. Elle compte près de 7000 disques ainsi que des archives inédites d'ethnomusicologues (fonds G. Rouget, G. Dournon, F. Corpataux, C. Duvelle etc.).

LE FESTIVAL TOULOUSAIN LES SIESTES ÉLECTRONIQUES

Les Siestes Électroniques est un festival dédié aux cultures émergentes et organisé par l'association Rotation. La programmation artistique, historiquement dédiée aux musiques électroniques, y est désormais beaucoup plus riche, parfois même exubérante, toujours pétillante et ose sans complexe le grand écart des genres, des périodes et des familles musicales.
Gratuité, absence de mur pour enceindre l’événement, présence au cœur de l’espace public, Les Siestes Électroniques relèvent plus de l’invitation à la découverte que du festival estival classique, se laissent découvrir à qui fera l’effort de quelques pas, et s’offrent sans autre contrepartie qu’un plaisir partagé.

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN ?

Les éditions précédentes : programmation et captations sonores

Toute la programmation depuis la 1ère édition (2011).

Envie d’écouter ou de ré-écouter les sessions passées ? C’est possible au musée sur les postes informatiques du salon de lecture Jacques Kerchache et de la médiathèque d’étude et de recherche, ou en ligne à partir du catalogue de la médiathèque et sur Soundcloud.

Les Siestes électroniques 2016 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Xavier Pierre
08 juil.
2017
Festival

Les Siestes Électroniques 2017 - Jour #1

Samedi 8 juillet

En savoir plus

Première journée du festival version 2017 : en plus d'un après-midi de live et DJ sets, profitez des tables rondes et projections proposées en accès libre.

Les Siestes électroniques 2016 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Xavier Pierre
09 juil.
2017
Festival

Les Siestes Électroniques 2017 - Jour #2

Dimanche 9 juillet

En savoir plus

Deuxième et dernier jour du festival ! Au programme, une rencontre au sommet, des projections, une session d'écoute inédite, et quelques surprises...

En partenariat avec