Une rencontre avec Wade Davis autour de son livre "Pour ne pas disparaître" et Sylvie Brieu pour son livre "Quand s’élèvent nos voix".
Une rencontre avec Wade Davis autour de son livre Pour ne pas disparaître et Sylvie Brieu pour son livre Quand s’élèvent nos voix.
De la Polynésie aux Andes, du Mali au Groenland, du Tibet à l’Australie, Wade Davis nous entraîne dans un voyage qui est tout autant un plaidoyer en faveur des cultures anciennes qu’une invitation à repenser notre monde avant qu’il ne soit trop tard.
Diplômé de Harvard en anthropologie, ethnobotanique et biologie, Wade Davis a réalisé un important travail de terrain en Haïti, en Amazonie et dans les Andes. Il sillonne la planète depuis quarante ans, à la rencontre de communautés autochtones.
Des Andes à l’Amazonie via l’île de Pâques, Sylvie Brieu a voyagé pendant une année à la rencontre des Quechuas, Rapanuis, Mapuches, Suruís... Ces peuples ont su allier sagesse ancestrale et savoir technologique pour relever des défis contemporains.
Sylvie Brieu, chef de service du magazine National Geographic France, a réalisé de nombreuses enquêtes sur les peuples autochtones du monde entier, traduites en plusieurs langues. Avec la participation de Survival International France, Patrick Menget (sous réserve), Président, et Jean-Pierre Razon, Directeur.
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le jeudi 09 juin 201119h -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Le Nomadisme