Le 28 nov. 2021

Autour du Tigre des neiges

Ultime combat - le week-end

Les éditions du Lézard noir présentent leur catalogue, accompagnées de Miyako Slocombe pour sa traduction du "Tigre des neiges".

Ce qu'en dit Le Lézard noir

"Akiko Higashimura est une mangaka née en 1975. Sa principale série publiée en France est Princess Jellyfish. Auteure prolifique (elle travaille sur plusieurs séries en parallèle), elle apparaît régulièrement à la télévision. Naoki Urasawa l’a choisie pour être la première des invités de sa série d’émissions consacrées aux mangakas célèbres diffusée sur la chaîne nationale NHK."

à propos 

Et si Kenshin Uesugi, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l’époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d’Echigo ».

 

  • Lieu :   Salon de lecture Jacques Kerchache
  • Dates :
    Le dimanche 28 novembre 2021 de 14:00 à 15:30
  • Accessibilité :
    • Handicap auditif bim (T)
    • Handicap moteur
  • Public :   Tous publics
  • Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
  • Gratuit (dans la limite des places disponibles)

  • Dans le cadre de :   Ultime Combat
00:00 / 00:00
Le Tigre des Neiges - Akiko Higashimura (Le Lézard Noir)
Et si Kenshin Uesugi, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d'Echigo ». L'histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Tamekage Nagao, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n'ayant pas l'étoffe d'un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier-né son héritier, mais à son grand désespoir, c'est une fille qui naît. Il décide alors de l'élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l'attend… Prix jeune adulte - Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2020 Sélection Prix Konishi pour la traduction de manga 2020 Traduction : Miyako Slocombe Teaser : Cindy Bertet © Akiko Higashimura / Shogakukan / Le Lézard Noir
2:29 min