Les Leçons inaugurales du Collège de France
Bibliographie
- Auteurs : Collège de France ;
- Editeurs : [Paris] [Fayard] ;
- Date d'édition : [2010]
- Langue(s) : Français
- Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
- Pays de publication : France
Notes
Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2010-06-30 ; Titre provenant de l'écran-titre ; ROAD (the Directory of Open Access scholarly Resources)
Résumé
Le premier cours d'un nouveau professeur au Collège de France est sa leçon inaugurale. Solennellement prononcée en présence de ses collègues et d'un large public, elle est pour lui l'occasion de situer ses travaux et son enseignement par rapport à ceux de ses prédécesseurs et aux développements les plus récents de la recherche. Non seulement les leçons inaugurales dressent un tableau de l'état de nos connaissances et contribuent ainsi à l'histoire de chaque discipline, mais elles nous introduisent, en outre, dans l'atelier du savant et du chercheur (fre)