Festival Hip Hop Collections 2019 © xavier Pierre - Musée du Quai Branly - J.Chirac
The 04 Mar 2021

Soirée spéciale hip hop

en co-production avec La Place

Le musée s’associe à La Place, l’établissement culturel parisien dédié au hip hop, pour une soirée inédite en écho au festival Hip Hop Collections.

En attendant l'été et les prochaines vibrations du festival Hip Hop Collections (les 3 & 4 juillet 2021), le musée poursuit son exploration musicale en s'associant à La Place, l'établissement culturel parisien dédié au hip hop, pour sa "L2P Convention" : la première convention professionnelle française dédiée au hip hop.

"L2P Convention" réunit plus d’une centaine de professionnels, artistes et experts autour des problématiques et actualités qui questionnent ce mouvement artistique, culturel et sociétal majeur de notre époque (conférences, rencontres, concerts, DJ sets etc.). Dans ce cadre, le musée vous invite à une soirée spéciale, jeudi 4 mars, en ouverture de la convention, avec une conférence et un concert en livestreaming.

Retrouvez l'intégralité de la programmation ci-dessous !

Pour aller plus loin

Consultez une sélection de livres (PDF, 85 Ko) réalisée par l'ethnomusicologue Renaud Brizard, à l’occasion des éditions précédentes du festival Hip Hop Collections.

  • INformations pratiques

  • Place:  En ligne
  • TimeSlots:
    The Thursday 04 March 2021 from 19:00 to 22:30
  • Public:   All publics
  • Categorie : Festivals and events
  • Gratuit (événement en ligne)

Festival Hip Hop Collections 2019 © xavier Pierre - Musée du Quai Branly - J.Chirac
00:00 / 00:00
Hip Hop Collections 2019
Pour cette 2e édition de Hip Hop Collections, les ambitions de Hip Hop Collections restent inchangées : mettre à l’honneur la culture hip hop et les musiques extra-européennes tout en valorisant leurs liens avec les collections du musée. Pour préparer leur live ou DJ set, les artistes ont été invités à se plonger dans la collection de documents sonores conservée quai Branly guidés par l’ethnomusicologue Renaud Brizard. La rappeuse zambienne Sampa The Great, le rois du turn up DJ Weedim avec des rookies Eden Dillinger et Josué, les icônes du groupe TTC Orgasmic et Cuizinier accompagnés de Wit. et Andy Luidje, la rappeuse sud africaine Dope Saint Jude, la djette Andy 4000, ou le duo de producteurs Pouvoir Magique … la programmation musicale était riche et variée. Après un riche travail de « digging », de sélection et de production, tous nos artistes ont fait vibrer la scène du Théâtre de verdure avec un public définitivement au rendez-vous tout le long du week-end ! Des visites des collections du musée, une discussion avec Rocé autour de son dernier projet, une projection documentaire ou encore une séance de méditation complétaient le tableau. • • • Cinematography : Pasha Kalachev, Jules Hidrot Editing : Pasha Kalachev Music : Orgasmic • • • https://www.paris-hiphop.com https://www.facebook.com/FestivalParisHipHop https://www.instagram.com/ParisHipHop https://www.twitter.com/ParisHipHop Hip Hop Collections est organisé par le musée du quai Branly Jacques Chirac et Hip Hop Citoyens http://hiphopcitoyens.com https://www.facebook.com/HipHopCitoyens https://www.instagram.com/hiphopcitoyens https://twitter.com/hiphopcitoyens http://www.quaibranly.fr/fr/ https://www.facebook.com/museeduquaibranlyjacqueschirac https://www.instagram.com/quaibranly/ https://twitter.com/quaibranly #ParisHipHop #HipHopCollections #muséeduquaibranly #sampathegreat #dopesaintjude #djweedim #orgasmic #andyluidje #wit #edendillinger #josué #andy4000
1:37 min
04 Mar
2021
Rencontres

Table ronde : Hybridation et influence des diasporas dans les musiques hip-hop

en co-production avec La Place et la Médiathèque musicale de Paris

Find out more

Comment est née la culture hip-hop en Europe ? De quoi se nourrit-elle ? Quelle est l'influence des diasporas dans son développement ?

04 Mar
2021
Festival

Concerts : Yugen Blakrok + Rocé

en co-production avec La Place

Find out more

Pour clore la soirée et en avant-goût du prochain festival Hip Hop Collections, suivez deux concerts en livestreaming !