Exposition "Les maîtres de la sculpture de Côte d'Ivoire"

Fondation d'entreprise Total

LA FONDATION TOTAL, POUR UN MONDE PLUS BEAU, PLUS JUSTE, PLUS SUR

Créée en 1992, la Fondation d’entreprise Total, s’est donnée pour mission de contribuer à l’harmonie sociale en accompagnant les jeunes vers leur autonomie et en préparant un  monde meilleur. Elle intervient ainsi dans quatre domaines : la culture et le patrimoine, la solidarité, la santé et la biodiversité marine.
Dans tous ses champs d’activité, la Fondation Total privilégie les partenariats de long terme, cherche à explorer de nouveaux chemins pour construire dans la confiance un monde plus beau, plus juste, plus sûr.

FAIRE RAYONNER LES GRANDES CULTURES DU MONDE

Pour un monde plus beau, la Fondation Total s’attache à faire rayonner les cultures. Partenaire de grands musées français (musée du Louvre, musée du quai Branly, Institut du monde arabe, musée Guimet..) elle accompagne régulièrement leurs expositions, et plus particulièrement celles qui valorisent la richesse culturelle des pays hôtes du Groupe.
Grand mécène du musée du quai Branly depuis 2009, la Fondation Total soutient régulièrement ses expositions, et notamment  « Sepik » en 2016.
De 2008 à 2012, La Fondation Total a également accompagné les Résidences de Photoquai,  pour soutenir et promouvoir la jeune création de photographes et vidéastes des pays émergents.

OUVRIR LA CULTURE AU PLUS GRAND NOMBRE ET EDUQUER LES JEUNES A L'ART

Pour un monde plus juste, la Fondation Total appuie de nombreuses initiatives destinées à favoriser l’accès à la culture pour tous et l’Education Artistique et Culturelle des jeunes. Au total, près de 140 000 adultes et enfants de toutes les régions de France métropolitaine et d’Outre-mer bénéficient des projets soutenus par la Fondation Total. 
En 2016, et pour la sixième année consécutive, la Fondation Total apporte son concours à la journée des associations qui permet aux publics les plus éloignés de la culture, particulièrement les personnes en situation de précarité économique et sociale, d’accéder au musée et à ses trésors.
La diversité et la complémentarité des actions soutenues par la Fondation Total en fait l’un des principaux acteurs français du mécénat culturel.
La Fondation Total célèbre en 2016 les dix ans du musée du quai Branly.


En savoir plus sur www.fondation.total.com

Troisième journée des associations, 8 juillet 2013. Avec le soutien de la Fondation Total

© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci