Fimalac

Contenu

Fimalac soutient le musée du quai Branly

Depuis la création de Fimalac en 1991, Marc Ladreit de Lacharrière, son président et fondateur, a souhaité que son entreprise puisse contribuer à agir en faveur d’une société plus solidaire, notamment au travers de la fondation d‘entreprise, la Fondation Culture & Diversité.
Ces engagements se déploient en favorisant l’accès des jeunes issus des milieux les moins favorisés, aux pratiques artistiques et culturelles, et se poursuivent par des actions en faveur du rayonnement culturel de la France.

Dès 2008, Fimalac a souhaité soutenir les valeurs et les ambitions artistiques et culturelles du musée du quai Branly-Jacques Chirac, en apportant son soutien à l’acquisition de 10 oeuvres d’Anne Noble, présentées lors de la 1ère édition de Photoquai dans l’exposition Ruby’s Room, puis en 2010, à l’exposition Dogon. En 2016, Fimalac a également accompagné les 10 ans du musée du quai Branly, marquée par un spectacle, un week-end d’accès gratuit au musée, ainsi que par l’exposition Jacques Chirac ou le dialogue des cultures.

Dans le prolongement de ses engagements pour la démocratisation de la culture, Fimalac contribue notamment à soutenir les actions, programmes et événements organisés par le musée du quai Branly, en faveur des plus jeunes.
Par son soutien renouvelé au musée du quai Branly, FIMALAC souhaite contribuer à rendre accessible à tous des collections muséales porteuses d’un dialogue inédit entre les cultures.
En savoir plus sur : http://www.fimalac.com/mecenat/accueil.html