Changer de langue :

25 octobre

Nous contacter

01 56 61 70 45

mecenat(at)quaibranly.fr

Christophine Erignac

adjointe au Directeur
christophine.erignac(at)quaibranly.fr

Camille Assouline

chargée de développement 
camille.assouline(at)quaibranly.fr

S'engager aux côtés du musée du quai Branly

le Jardin (tes)
le Jardin, réalisé par Gilles Clément grâce au mécénat de la Fondation GDF SUEZ © musée du quai Branly, Cyrille Weiner

Soutenir le musée

Les Mécènes et les Parrains jouent un rôle clé depuis son ouverture et apportent un soutien essentiel à l’existence de nombreux projets. Avec chacun d’entre eux, le musée s’attache à concevoir des opérations adaptées, en leur faisant partager l’ensemble des valeurs qu’il incarne.

Des projets ambitieux

Véritable cité culturelle, le musée, en plus d’être un lieu de présentation et de valorisation des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, propose une programmation riche et variée. Spectacles, projections, colloques, ateliers ou encore activités de médiation en lien avec la diversité, la solidarité, l’accessibilité, la recherche et le développement durable rythment, tout au long de l’année, la vie du musée.

Cliquer ici pour consulter le détail de ces projets

Une démarche valorisante

En s’associant à une institution au rayonnement unique, l’entreprise s’inscrit dans une démarche citoyenne qui lui permet de valoriser son image, de renforcer sa notoriété et de fédérer ses collaborateurs et partenaires autour de projets porteurs de sens. Pour une entreprise, au-delà des avantages de communication et de relations publiques, c’est faire le choix d’une politique de  responsabilité sociétale performante.

Les formules d’engagement

L’établissement public du musée du quai Branly est éligible aux différents dispositifs fiscaux existants.

Entreprises

Grandes entreprises, françaises ou étrangères, PME, sous forme de mécénat et de parrainage financier, en nature ou de compétence, annuel ou pluriannuel

Mécènes

Une place essentielle est réservée aux mécènes, leur permettant d’être au cœur de la vie du musée. Des contreparties établies en fonction du don versé leur sont accordées (utilisées pour l’acquisition de billets d’entrée, de pass annuels, l’organisation d’évènements de relations publiques). Ils bénéficient d’une visibilité conçue sur-mesure en fonction du projet soutenu et de leur stratégie de mécénat. Les  possibilités sont  diverses :  association au plan de communication du projet (affichage, édition, supports d’information à destination du grand public…), page dédiée sur le site Internet du musée, réalisation de communiqués de presse croisés, inscription pérenne sur le mur des mécènes au cœur du musée… Ils participent également à différents temps forts tels que les vernissages ou encore les visites privées qui leur sont dédiées.

Parrains

Le  parrainage  donne  aux  entreprises  la  possibilité d’organiser  des  opérations  particulières : lancement de produit, tournage publicitaire, mise  en valeur de la marque… Le musée les accompagne dans cette démarche commerciale en mettant en place des actions spécifiques de communication et de relations publiques.

Particuliers

Français et étrangers, sous forme de don financier ou en nature

Mécènes et Donateurs

Les particuliers peuvent soutenir financièrement les grands projets du musée et participer ainsi à son rayonnement. Ils ont aussi la possibilité d’enrichir les Collections grâce aux dons d’œuvres, après examen par la commission des acquisitions du musée. Leur nom est inscrit de façon pérenne sur le mur des mécènes et des donateurs au cœur du musée.

Société des Amis

Créée au printemps 2002, la société des Amis accompagne le développement et le rayonnement du musée en France et à l’étranger. Les Amis participent de façon privilégiée à la vie du musée : conférences, visites privées, invitations aux vernissages, propositions de voyages…
www.amisquaibranly.fr

 

 

 

 

 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre