Changer de langue :

30 juillet

Nous contacter

01 56 61 70 45

mecenat(at)quaibranly.fr

Christophine Erignac

adjointe au Directeur
christophine.erignac(at)quaibranly.fr

Camille Assouline

chargée de développement 
camille.assouline(at)quaibranly.fr

Sarah Charieyras

chargée des relations publiques
sarah.charieyras(at)quaibranly.fr

Expositions

Soutien à partir de 50 000€

Expositions temporaires

Exposition Teotihuacan, cité des Dieux, du 6 octobre 2009 au 24 janvier 2010 ©musée du quai Branly, photo Antoine Schneck - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Exposition Teotihuacan, cité des Dieux, du 6 octobre 2009 au 24 janvier 2010 ©musée du quai Branly, photo Antoine Schneck

Expositions internationales de la Galerie Jardin

Au sein de ses 2 000 m², la Galerie Jardin accueille les trésors du monde entier à l’occasion d’expositions qui portent tant sur les cultures traditionnelles que sur les regards contemporains. Afin que chaque exposition, au printemps et à l’automne, soit une découverte nouvelle pour le visiteur, le musée propose des scénographies entièrement réinventées.

Expositions dossiers de la mezzanine Est

Les expositions dossiers puisent leur matière dans la richesse des collections du musée pour les présenter sous un angle thématique. Le musée possède en réserve près de 300 000 objets et 700 000 photographies, estampes et livres anciens.

Expositions d’anthropologie de la mezzanine Ouest

Cet espace accueille des expositions expérimentales de longue durée, création exclusive du musée. Ces expositions se consacrent aux thèmes majeurs qui structurent les relations entre les hommes et elles encouragent le visiteur à la réflexion sur des grandes questions universelles : créer, croire, initier, grandir, conquérir…

Cliquez ici pour découvrir nos expositions

Photoquai

Photoquai, Biennale des images du monde

Photoquai, biennale d’envergure internationale dédiée à la photographie contemporaine, a pour but de révéler au public, tant amateur, collectionneur que professionnel, les nouveaux talents du monde. Chaque édition met un pays à l’honneur et présente une cinquantaine d’artistes du monde entier, à l’extérieur sur les quais de Seine, dans le Jardin et au sein des espaces d’exposition du musée. Photoquai est également présenté dans de nombreuses institutions partenaires.

Les résidences de Photoquai

Un programme de résidences de photographes permet chaque année à plusieurs artistes contemporains d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques de proposer un projet photographique en lien avec le dialogue des cultures et en cohérence avec une trajectoire esthétique personnelle. Les œuvres réalisées par les lauréats sont présentées dans le cadre de la Biennale Photoquai, sous la forme d’une exposition, d’une rencontre, d’une projection.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Photoquai