Changer de langue :

23 septembre

DOCAPOST

 

DOCAPOST apporte son soutien au BEFORE de l’exposition « L'Atlantique noir » de Nancy Cunard et inscrit son action de mécène dans une démarche de long terme, au service de la jeunesse et de la diversité


Engager DOCAPOST dans cette action de mécénat aux côtés du musée du quai Branly nous est apparu évident. Érigé en lieu de dialogue entre les cultures, il favorise la réciprocité des échanges et la mutualisation des idées et des connaissances, deux valeurs inhérentes à DOCAPOST, que nous avons à cœur de mettre en pratique en matière de Ressources Humaines.

"L'Atlantique noir" de Nancy Cunard

L’univers de Nancy Cunard met en exergue des clichés et des caricatures sociales, ethniques ou encore sexuelles que cette anticonformiste a combattus. Il renvoie en ce sens aux valeurs humaines et sociétales, telles que la diversité ou l’ouverture, que DOCAPOST défend. Elle sensibilise ainsi, par le biais de cette exposition, la jeunesse à ces valeurs clés.

Philippines, Archipel des échanges

 

Le thème de l’exposition « Philippines, Archipel des échanges », axé sur la nature des échanges entre les hommes dans la diversité, fait écho à la vision de notre métier, qui consiste à faciliter les échanges, en apportant le meilleur du physique et du numérique, ainsi qu’à nos valeurs d’entreprise.

Un engagement dans la durée

Elaborées en direction des publics jeunes, défavorisés et des personnes en situation de handicap notamment, les programmations du musée du quai Branly visent à permettre à tout un chacun de s’initier tôt à la connaissance et la compréhension de l’histoire de l’art.

Une ligne directrice que DOCAPOST soutenait déjà en 2011-2012 via son entité DOCAPOST BPO, en tant que membre du Club Entreprises, groupement d’entreprises mécènes, dans le cadre de l’exposition « Les Maîtres du désordre ».

 

Renouveler notre soutien de mécène au musée du quai Branly s’est imposé à nous de manière évidente, qui plus est en faveur d’un projet dédié aux jeunes qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche pensée au service de la jeunesse, dans sa diversité la plus absolue.

A propos de DOCAPOST

Filiale du Groupe La Poste, DOCAPOST met ses 30 ans d’expérience dans les métiers de la gestion documentaire et de la gestion déléguée de processus métiers au service des échanges professionnels. S’appuyant sur les expertises complémentaires de ses différentes entités, DOCAPOST accompagne les entreprises et les administrations dans leur transition numérique et mobile.