Changer de langue :

22 décembre

Crédit Agricole CIB

À propos de Crédit Agricole CIB

Présent en France et à l’international, Crédit Agricole CIB a su trouver un véritable écho au musée du quai Branly, "là où dialoguent les cultures". La Banque choisit, au travers de ses actions de mécénat, de faire découvrir les cultures du monde et de favoriser la transmission du patrimoine culturel.

Au carrefour des civilisations, le musée du quai Branly invite à la découverte et à l'étonnement. Crédit Agricole CIB est heureux de s'associer à cet ambassadeur des arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Les actions de mécénat de Crédit Agricole CIB

Depuis 2009, Crédit Agricole CIB a choisi de devenir mécène du musée du quai Branly. La Banque a soutenu cinq expositions : en 2009 la biennale de photographie Photoquai, en 2010 l'exposition Autres Maîtres de l'Inde, Créations contemporaines des Adivasi, en 2011 l'exposition Samouraï, Armure du guerrier, en 2013 l'exposition Charles Ratton, l'invention des Arts 'Primitifs' et en 2014 l'exposition Indiens des Plaines.

En 2014, pour la 2e année consécutive, Crédit Agricole CIB soutient le programme des Résidences de Photoquai qui bénéficie à des photographes contemporains. En novembre 2014, Crédit Agricole CIB soutient la Semaine de l’accessibilité organisée par le musée du quai Branly afin de rendre la culture accessible à tous et permettre de découvrir l’offre culturelle diversifiée du musée autrement.