Changer de langue :

20 août

Air Liquide

Air Liquide, mécène du musée du quai Branly et de l'exposition "Aux sources de la peinture Aborigène. Australie, Tjukurrtjanu"

Dans la continuité de son partenariat avec le musée du quai Branly depuis 2009, le groupe Air Liquide, leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, a souhaité s’engager aux côtés du musée du quai Branly et soutenir l’exposition AUX SOURCES DE LA PEINTURE ABORIGÈNE. Australie - Tjukurrtjanu.

Le groupe Air Liquide est aujourd’hui présent dans 80 pays parmi lesquels l’Australie. Sa présence géographique mondiale et la diversité de ses métiers conduisent Air Liquide à intégrer et à valoriser une approche multiculturelle dans l’ensemble de ses activités.

Le thème de cette exposition fait écho à l’importance que le Groupe accorde à la diversité, axe stratégique de la Politique Ressources Humaines d’Air Liquide, car source de dynamisme, de créativité et de performance. Air Liquide met également à la disposition du musée du quai Branly les compétences de ses équipes ainsi que des équipements adaptés pour réaliser un nouveau dispositif d’anoxie, traitement de désinsectisation des œuvres par privation d’oxygène et injection d’azote, qui protège les œuvres d’art du musée du quai Branly.

Grâce à ces équipements, les œuvres datant parfois de plus de 500/1000 ans constituées des matériaux fragiles tels que le bois, des tissus ou même de papier peuvent être protégées et conservées sur le long terme.