Changer de langue :

23 novembre

Martine et Bruno Roger

En 2010, Martine et Bruno Roger apportent leur soutien à une bourse de recherche. Le Département de la Recherche et de l’Enseignement attribue, chaque année, huit bourses doctorales et postdoctorales, ainsi qu’un prix de thèse pour aider à la publication d’un travail remarquable. Les projets de recherche sont orientés vers les domaines de recherches privilégiés par le musée que sont l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire des arts, l’histoire, l’archéologie, la sociologie, le droit du patrimoine et les arts du spectacle.

A l’occasion de Photoquai 2007, le musée du quai Branly a accueilli l’exposition « Ruby’s room » par l’artiste Anne Noble. Il a décidé d’acquérir dix de ses œuvres. Anne Noble a souhaité, à côté de cet achat, donner deux œuvres. Martine et Bruno Roger renouvellent leur engagement en 2008 et apportent leur concours à l’acquisition de ces œuvres.

En 2007, Martine et Bruno Roger soutiennent la première édition de la Biennale photographique du musée "Photoquai", et en particulier l'exposition des plus anciens daguerréotypes des collections du musée datant des années 1840-1850, dont un ensemble de portraits réalisés par Charles Guillain. Cette exposition dont le Commissaire est Christine Barthe est présentée sur la mezzanine ouest, au coeur des collections permanentes, du 30 octobre 2007 au 13 janvier 2008.

En 2006, Martine et Bruno Roger renouvellent leur engagement pour le musée en finançant la restauration des peaux peintes des Indiens d'Amérique du Nord, présentées de février à mai 2007 dans l'exposition "Premières nations, Collections royales: les Indiens des plaines et des prairies d'Amérique du Nord".

En 2005, Martine et Bruno Roger apportent leur soutien à la réalisation artistique du plafond du salon de lecture Jacques Kerchache. Il s'agit d'un montage photographique conçu par l'agence AJN (Ateliers Jean Nouvel) en hommage à Jacques Kerchache.

En 2004, Martine et Bruno Roger rejoignent le cercle des mécènes du projet Australie.

 

Bâtiment Université - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Bâtiment Université © musée du quai Branly photo Nicolas Borel
Salon de lecture Jacques Kerchache - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Salon de lecture Jacques Kerchache © musée du quai Branly, photo Nicolas Borel
affiches - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
affiches © musée du quai Branly
 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre