Changer de langue :

18 avril

Marie-Christine et Lionel Zinsou pour la Fondation Zinsou

Marie-Christine et Lionel Zinsou apportent leur généreux soutien à l'exposition "Artistes d'Abomey, dialogue sur un royaume africain", présentée sur la mezzanine Est du musée du quai Branly, du 10 novembre 2009 au 31 janvier 2010.

La Fondation Zinsou a également édité le catalogue de l'exposition "Artistes d'Abomey, Rencontres autour d'un royaume africain" (250 pages, 150 illustrations. Existe en français et anglais).

 

 

 

affiche "Artistes d'Abomey" - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
affiche "Artistes d'Abomey" © musée du quai Branly

Fondation Zinsou

 

En juin 2005, naissait à Cotonou la première fondation privée béninoise consacrée à l’art contemporain africain. Issue d’une initiative familiale, la Fondation Zinsou reste résolument tournée vers la culture et l’action sociale de ses débuts. Sa présidente Marie-Cécile Zinsou veille d’ailleurs à ce que le musée de la Fondation demeure un espace de rencontre et d’échange pour les artistes dédiant leurs travaux à l’art contemporain. Lieu d’exposition, le musée de la Fondation Zinsou tente, à son échelle, de faire reconnaître et diffuser un Art Africain dynamique que l’on a trop tendance à reléguer à un âge d’or passé.