Changer de langue :

21 décembre

les master class

Découvrir un artiste et s’initier à son savoir.


A la découverte des grandes traditions du monde, de leurs chants, de leurs danses et musiques, se dévoilent la diversité et la richesse de l’imagination humaine.

Derrière les savoirs et ces transmissions, se cachent des hommes et des femmes ayant leur propre personnalité et développant une approche unique de leur art.

Ils sont détenteurs d’une connaissance bien souvent considérée par la société traditionnelle comme révélée. Ces ateliers et rencontres offrent la possibilité de goûter à une réelle initiation chorégraphique, vocale ou instrumentale qui pourrait paraître peu accessible ou complexe, mais aussi partager la vision et la sensibilité d’un artiste qui a appris son art par son oralité et qui aborde l’enseignement avec un autre regard. Ainsi, à travers une initiation au chant diphonique ou au chant persan, et la découverte de la philosophie mevlevi (en fabriquant soi-même un ney, la flûte en roseau des derviches), une nouvelle approche de l’art et des techniques sera abordée.

Informations pratiques

Tarifs : 40€ (TR : 35€) les 3 séances consécutives d’environ 2h, vendredi à 18h30, samedi et dimanche à 11h.

Capacité limitée à 20 personnes maximum.

Réservation au 01 56 61 71 72 et à la billetterie du musée du quai Branly.

 

 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Okna Tsahan Zam - photo : Kamrouz

Programme 2007-2008

du 12 au 14 octobre 2007 - Chant diphonique mongol, par Okna Tsahan Zam

(Kalmoukie)

Concert-atelier en corrélation avec le spectacle Musiques des Steppes le 13 octobre 2007 proposé par le Théâtre de la Ville.

 

du 25 au 27 janvier 2008 - Un Monde de Sons, par Abaji

(Liban)

La dernière séance du master class, le dimanche 27 janvier à 11h est ouverte au public. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

du 14 au 16 mars 2008 - Chant persan, par Mahsa Vahdat

(Iran)

Concert-atelier en corrélation avec le concert du samedi 12 avril 2008 proposé par le Théâtre de la Ville au théâtre des Abbesses.

 

du 13 au 15 juin 2008 - Flûte soufie ney, par Hanefi Kirgiz

(Turquie)

En collaboration avec le CPFI Le Mans, avec la complicité de B. Pulelaouen, facteur, restaurateur d'instruments, et enseignant d'ethnomusicologie à l'Université de Marburg (Allemagne).