Changer de langue :

21 mai

spectacles et concerts

Spectacles, salons de musique, concerts de jazz, master class...: le musée du quai Branly vous emmène aux quatre coins du monde, de l'Afrique du Sud au Japon, en passant par l'Australie, pour découvrir d’autres cultures et rencontrer des artistes singuliers.

saison 2012-2013

Au programme de la saison 2012-2013, trois cycles de spectacles pour découvrir des créations inédites d'artistes contemporains (le Swan Lake de la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo, un Mahabharata japonais du metteur en scène Satoshi Miyagi) et des traditions de sorties de masques et de tambours africains.

Un spectacle jeune public accompagne l'exposition Aux sources de la peinture aborigène et vous entraîne en terre aborigène australienne, et des représentations de sorties de masques africains sont proposées au public scolaire par la Maison des Cultures du Monde.

Le 21 décembre, une soirée exceptionnelle est consacrée à la fin du monde : 21.12.2012, en échos aux écrits cosmogoniques et calendriers Mayas qui désignent le 21 décembre 2012 comme le "dernier jour", si ce n'est de notre monde, du moins d'un cycle.

Les salons de musique rythment la saison en proposant des rencontres musicales singulières chaque mois.

Enfin les concerts jazz de la série Bleu indigo invitent des artistes dont les projets musicaux tournent autour de l'afro-futurisme.

 

Photo de John Hogg, extrait du ballet Swan Lake de la chorégraphe Dada Masilo - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Swan Lake, Dada Masilo (c) photo John Hogg