Changer de langue :

3 septembre

spectacles et concerts

Avec des artistes venus de tous les horizons et disciplines, les spectacles du musée du quai Branly vous emmènent aux quatre coins du monde, et permettent d'inventer un langage transculturel inédit.

Les spectacles

Au programme :

A l'automne 2015, une conversation rythmique entre danse indienne et percussions contemporaines (Sama / Arushi Mudgal & Roland Auzet), des marionnettes traditionnelles à fils de Taïwan (Promenade à la fête des lanternes / Jin Fei Feng), une expérience spirituelle et sensorielle où la transe soufie se mêle au street-art (White Spirit / Shoof avec Noureddine Khourshid et l’ensemble Al Nabolsy) et un hommage à la danseuse coréenne Choi Seung-Hee, à mi-chemin entre danse moderne et danses d’Asie (Hommage à Choi Seung-Hee / Yang Sung-ok et son ensemble).
En février 2016, le jonglage musical se mêle à la tradition orale et gestuelle mozambicaine, aux improvisations dansées et vocales, et à l'art de la récup’ (Maputo Mozambique / Compagnie Thomas Guérineau).

Découvrez les spectacles de la saison 2015-2016 au théâtre Claude Lévi-Strauss


White Spirit © Valérie Pinard - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
White Spirit © Valérie Pinard

Les concerts

Les concerts du théâtre Claude Lévi-Strauss invitent des musiciens aux univers singuliers et aux inspirations plurielles, et qui, ancrés dans des traditions musicales ou culturelles, les revisitent et en proposent de nouvelles approches.

Découvrir les concerts de la saison 2015-2016

Krar Collective © Jacob Crawfurd - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Krar Collective © Jacob Crawfurd