Changer de langue :

30 mars

spectacles et concerts

Affiche auditorium musée du quai Branly saison 2013-2014 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre

Avec des artistes venus de tous les horizons et disciplines, les spectacles du musée du quai Branly vous emmènent aux quatre coins du monde, et permettent d'inventer un langage transculturel inédit.

Les spectacles

Au programme :

A l'occasion de l'exposition Tatoueurs, tatoués, un cabaret de curiosités musicales & graphiques retraçant l'épopée du tatouage en plusieurs spectacles (Notes d'encre / HEY ! La Cie), une rencontre hybride entre la musique traditionnelle malienne et le jazz afro-américain (Beyond Black / Ballaké Sissoko & Nicole Mitchell), un voyage musical entre jazz et musique africaine du saxophoniste Manu Dibango, à l'occasion de ses 80 ans ; et à Noël, un cabaret magique qui revisite les chansons populaires mexicaines dans un univers déjanté (Vivir muriendo - Le Cabaret bizarre d'Astrid Hadad).

En 2015, un spectacle de danse contemporaine du Congo Brazzaville au printemps, où les performances percutantes des danseurs se mêlent à la musique live et aux textes déclamés, réel combat énergétique contre la mort (Au-delà / DeLaVallet Bidiefono, Cie Baninga). En octobre 2015, une conversation rythmique et surdouée entre danse indienne millénaire et percussions occidentales (Sama / Arushi Mugdal et Roland Auzet).

Découvrir les spectacles de la saison 2014-2015

 

 

Au-delà © Nicolas Guyot - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre
Au-delà © Nicolas Guyot

Les concerts

Les concerts du théâtre Claude Lévi-Strauss invitent des musiciens aux univers singuliers et aux inspirations plurielles, et qui, ancrés dans des traditions musicales ou culturelles, les revisitent et en proposent de nouvelles approches.

Découvrir les concerts de la saison 2014-2015