Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

26 novembre

les Dimanches Décalés

En complément des soirées BEFORE, programmées le vendredi soir autour de grands temps forts d’exposition, le musée vous convie à un tout nouveau rendez-vous.

Fin gastronome, passionné de création contemporaine ou mélomane aventureux, complétez votre visite du musée en participant librement à l’un de nos après-midis décalés !

Trois séries de Dimanches Décalés sont proposées cette année :

Café Milk : Les cuisines du monde

© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci
© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci

Une expérience culturelle et gastronomique !

Chaque séance aborde une région du globe représentée au musée et s’appuie sur les œuvres des Collections. Un anthropologue évoque les usages et symboliques associés au lait dans ces cultures, tandis qu’un chef cuisinier les réinterprète à sa manière ! organisé en partenariat avec l’OCHA (observatoire CNIEL des habitudes alimentaires) et la Milk Factory (espace de création de la collective des produits laitiers).

en savoir plus sur les "Café Milk"

Les dimanches 29 janvier, 8 avril, 13 mai et 3 juin 2012, de 16h à 18h.

Revivez le café Milk sur L'Inde du 29 Janvier 2012

Les fichiers sonores du site sont consultables à l'aide du plugin Flash. Vous pouvez télécharger celui-ci gratuitement à l'adresse suivante : http://www.macromedia.com/go/getflashplayer_fr

Tea Dance : La fin des temps

© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci
© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci

Une expérience culturelle et technologique !

Les mythologies d'hier et d'aujourd'hui rencontrent la création contemporaine. Cinéma, vidéo, musique, arts plastiques… Comment les artistes dans tous les domaines s'inspirent-ils des mythes de la fin du monde pour créer ? Fabrice Bonniot/Barockism est à la fois narrateur et DJ pour transmettre un regard audacieux sur les peurs et les espoirs de notre époque. Un moment de partage original et festif le temps d’un Tea Dance éphémère dans le musée.

en savoir plus sur les "Tea Dance"

Les dimanches 15 janvier, 25 mars et 22 avril 2012, de 16h à 18h.

Les Siestes Electroniques @ Paris

© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci
© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci

Venez faire la sieste au musée du quai Branly !

Les Siestes Electroniques s’installent dans le jardin du musée pour des DJ sets à écouter « à l’horizontale »… En plein air, sous le soleil estival et avec beaucoup de décontraction, découvrez une programmation ouverte et audacieuse de musiques aventureuses. Pour cette occasion spéciale, la médiathèque du musée ouvre aux DJs invités sa collection de musiques venant des 4 coins du monde. Mélangeant les genres, les Siestes feront l’éloge de la lenteur et répandront une onde de quiétude sur tous les somnoleurs mélomanes.

En association avec le festival toulousain Les Siestes Electroniques.

en savoir plus sur les siestes électroniques @ Paris

Les dimanches 1er, 8, 15, 22 et 29 juillet 2012, de 16h à 18h.

Infos pratiques 

Evénements plus particulièrement dédiés aux 18-30 ans

Modalités d’accès :

  • « Café Milk : Les cuisines du monde » et « Tea Dance : La fin des temps » : accès libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un titre d’accès au musée (billet ou pass).
  • « Les Siestes Electroniques @ Paris » : accès libre

Bons plans :

  • Le billet d’entrée aux Collections du musée est gratuit pour les 18-25 ans résidents de l’Union européenne (Billet gratuit d’entrée à retirer à la billetterie. Justificatifs à présenter à l’entrée).
  • Le pass quai Branly Jeune permet d’accéder de manière illimitée aux collections et aux expositions et d’inviter la personne de son choix en nocturne et le week-end (plus de renseignements : www.quaibranly.fr)