Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

18 décembre

fête de la science 2011 - L'enquête scientifique et technique

L'enquête scientifique et technique

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Fête de la Science, participez au grand "L'enquête scientifique et technique"! Menez l’enquête au musée du quai Branly, au Muséum national d’Histoire naturelle, au Palais de la découverte et au musée des arts et métiers. Ces quatre cités culturelles et scientifiques, acteurs de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, fêtent ensemble l’Année internationale de la chimie en échangeant 16 œuvres de leurs collections scientifiques, artistiques et techniques.

Ces œuvres dissimulées dans leurs collections, à vous de les retrouver en vous aidant des descriptions scientifiques et techniques, en lien avec la chimie, figurant sous les 16 objets exposés.

Après avoir retrouvé le nom exact des 16 objets et leur lieu d’origine, remplissez les livrets-jeu mis à votre disposition dans chaque musée ou sur leur site web. Vous pouvez également jouer en ligne sur le site dédié à cette enquête.

Des indices seront régulièrement dévoilés sur les pages Facebook des quatre institutions ainsi que sur le site de l’enquête scientifique et technique. Et souvenez-vous: le chercheur, c'est vous!

Plus de 300 prix à gagner pour les enquêteurs les plus perspicaces !

Le jeu-concours « L’enquête scientifique et technique » est maintenant terminé, le musée du quai Branly, le Palais de la découverte, le Muséum national d’Histoire naturelle et le musée des arts et métiers vous remercient pour votre participation. Nos enquêteurs les plus perspicaces recevront très bientôt leurs lots par courrier. Nous espérons vous accueillir très prochainement dans nos quatre institutions.

pratique

voir le site L'enquête scientifique et technique (nouvelle fenêtre)

ouvrir et télécharger le livret-jeu L'enquête scientifique et technique (pdf, 1 Mo, nouvelle fenêtre)

ouvrir et télécharger le réglement du jeu L'enquête scientifique et technique (pdf, 38 Ko, nouvelle fenêtre)