Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

24 avril

les vacances de Noël en Himalaya

 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre

du dimanche 26 décembre 2010 au dimanche 2 janvier 2011

Partez à la découverte de l'Himalaya et des cultures qui y puisent leur source à travers les récits d'aventuriers d'hier et d'aujourd'hui.

En lien avec l'exposition Dans le blanc des yeux, masques primitifs du Népal, le musée vous entraîne sur les pistes de cette "demeure des neiges" (Himalaya en sanskrit) en vous proposant une palette d'activités ludiques, festives et de découverte.

Sur une idée originale et avec la participation exceptionnelle de Priscilla Telmon, écrivain voyageur.

spectacles

Loten Namling DR
Loten Namling DR

  

Découvrez chants bouddhistes et poésies des montagnes en trois concerts, ou assistez à une lecture-spectacle autour du mythe de Milarépa.

en savoir plus sur les spectacles

visites, ateliers et installations

un Autre Noël © musée du quai Branly, photo Zannettacci

Initiez-vous au chant et à la calligraphie tibétaine, partez sur les traces de l'exploratrice Alexandra David-Neel pour une visite-expédition en famille ou embarquez au Népal par la magie de ses contes. En cette période de Noël, synonyme de partage et de fraternité, les enfants peuvent également choisir l'atelier L'Autre Noël - les globe-trotters en Himalaya.

en savoir plus sur les ateliers, les visites et les installations

cinéma

salle de cinéma © musée du quai Branly photo Nicolas Borel

10 séances, 9 films pour découvrir différents regards sur le monde himalayen : les regards occidentaux sur un Himalaya mythique, deux films de fiction chinois et les premières fictions de réalisateurs tibétains et bhoutanais, avec en particulier un film inédit en France.

découvrir la programmation détaillée des séances cinéma en Himalaya

rencontres et conférences

Quatre écrivains pour une unité de lieu : celle de l'Himalaya. Partez à la découverte en leur compagnie de ces terres ultimes d'aventure et d'exploration !

en savoir plus sur les rencontres et conférences