Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

22 décembre

parade Rio

Sambodrome à Rio 2009 © photo Gaëlle Jacquet
Sambodrome à Rio 2009 © photo Gaëlle Jacquet

Dans le cadre du cycle Le grand mix du Brésil, le musée du quai Branly vous invite à participer à un carnaval brésilien, à la rencontre des rythmes festifs des musiciens et danseurs du groupe Allez Samba!

 

Considérée comme l'une des plus grandes fêtes populaires de la planète, le Carnaval du Brésil recouvre une grande diversité, selon les régions et les traditions locales. Dans les 27 capitales des Etats du Brésil, ce sont donc autant de fêtes différentes, hautes en couleur, où un seul mot d'ordre est de rigueur : danser et s'amuser à tous les tempos.

Le Carnaval de Rio est l’occasion pour les cariocas (habitants de Rio) de tous horizons et de tous milieux sociaux de se retrouver pour faire la fête. La samba résonne dans tout le sambodrome, où se succèdent les élèves des écoles de samba de la ville, vêtus de costumes multicolores et extravagants, tout de strass et paillettes, qu’ils ont confectionnés pendant l’année précédente. 

Le Carnaval de Rio est la synthèse du style carnaval spectacle. Plusieurs autres villes du pays - dont São Paulo - essaient de l'égaler. Dans d'autres régions (le Nord, par exemple) et dans d'autres villes, les particularismes régionaux font de cette fête des spectacles d'une grande richesse et d'une grande animation à découvrir.

Venez vivre cette ambiance colorée et festive avec les musiciens et danseurs d'Allez Samba !

modalités pratiques

dimanche 28 février 2010 de 14h à 16h
dans tous les espaces du musée
activité gratuite