Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

27 août

nuit blanche 2010

Le samedi 2 octobre, le musée vous invite à passer une Nuit Blanche en Asie ! Partez à la découverte de la Corée du Sud et du rituel chamanique coréen Ch'olmuri Kut puis plongez dans le monde des "Babas" de Singapour avec la visite, en avant-première, de l'exposition BABA BLING, signes intérieurs de richesse à Singapour.

  

A l'occasion de la Nuit Blanche, l'accès au musée est gratuit à partir de 19h ! (attention dernière entrée à 23h30)

Ch'olmuri Kut

Kim Keum-Hwa © Lee Jin Huan

à 19h dans le jardin pour le lancement de la Nuit Blanche

Le musée du quai Branly et le Centre culturel coréen vous proposent une représentation exceptionnelle d'un rituel chamanique coréen en compagnie de la grande chamane Kim Keum Hwa. Lors de ses Kut, Kim Keum Hwa est assistée d'un groupe de chamanes qu'elles a formées. Après les purifications d'usage, elle appelle les esprits tournant lentement sur place et, petit à petit, par quelques soubresauts gracieux de ses épaules, son visage rayonne. Tour à tour, les mudangs (chamanes) entrent dans la transe en dansant sur des rythmes soutenus et en chantant différents muga (chants chamaniques). Elles acquièrent progressivement des pouvoirs surnaturels leur permettant de communiquer avec les esprits au profit des humains.

accès libre dans la limite des places disponibles, durée : 1h30

avant-première de l'exposition BABA BLING

de 19h à 1h du matin

Découvrez en avant-première lors de cette Nuit Blanche, l'exposition BABA BLING, signes intérieurs de richesse à Singapour qui ouvre ses portes le 6 octobre. Les pièces de cette exposition témoignent de la culture raffinée des Peranakan, communauté chinoise immigrée à Singapour, qui a créé une culture unique en laissant sa propre culture d'origine s'imprégner des influences, coutumes et croyances de leur pays d'adoption.

accès gratuit, dernière entrée à 23h30

en savoir plus sur l'exposition BABA BLING, signes intérieurs de richesse à Singapour