Changer de langue :

30 août

la fête de la Musique au musée du quai Branly

visuel de l'affiche officielle de la Fête de la Musique 2009 © ADCEP
affiche officielle de la Fête de la Musique 2009 © ADCEP

le dimanche 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, le musée du quai Branly propose des rencontres musicales et poétiques tout en douceur et loin du vacarme de la ville

en mettant l’accent sur les musiques acoustiques et instrumentales du Vietnam et du Cap Vert, la journée au quai Branly s’exprimera à contrepoint de la divise officielle ("50 ans de chanson française") de l’édition 2009 de la Fête de la Musique.

au musée du quai Branly le public pourra découvrir dans une ambiance familiale et décontractée les musiciens vietnamiens du spectacle Lang Toi (mon village). Ce spectacle de nouveau cirque du Vietnam est présenté pour une dizaine de dates, au mois de juin, au théâtre Claude Lévi-Strauss.

pour la Fête de la Musique, les musiciens et acrobates de la troupe s’installeront au théâtre de verdure des jardins du musée. Ils présenteront des extraits du spectacle et mettront en valeur la musique et les instruments traditionnels utilisés. Ils interpréteront des morceaux du répertoire  traditionnel du Vietnam.

trois sets horaires sont prévus avec les musiciens de la troupe Lang Toi du Vietnam dans les jardins du musée :

  • 14h00-14H30

  • 15h00-15h30

  • 17h30-18h00

ce duo de guitare vous invite à partir sous les tropiques d’un Cap Vert parallèle, où la tradition fusionne avec l’expérimentation. Dans le cadre intime et reposant de la salle Kerchache, le public pourra se laisser bercer aux rythmes très divers de l’archipel : morna, coladeira, funana, sanjon, batuk… sont au rendez-vous. Avec leurs mélodies et accords Vamar et Tuia souhaitent exprimer la singularité de ces îles baignées dans les nuances atlantiques, africaines et lusophones.

le récital du duo de guitare Vamar & Tuia du Cap Vert aura lieu à la salle Kerchache de 16h à 17h

à 16h, le musée du quai Branly propose une escale à la salle de lecture Kerchache pour un récital de guitare acoustique avec deux guitaristes capverdiens : Vamar et Tuia.

accès libre dans la limite des places disponibles