Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

21 octobre

before Le mix des cultures, calligrammes sonores

samedi 3 avril 2010 

 

Le musée du quai Branly : la où dialoguent les cultures, vous dites ?

Le Before du 3 avril ne fera pas mentir le slogan. Le groupe Vidéosampleur (aka VSP) nous offre deux sets audiovisuels placés sous le signe du mix des cultures et les étudiants-médiateurs s’emparent du sujet… Voilà une nouvelle occasion de découvrir le musée autrement !

Au foyer du Théâtre Claude Lévi-Strauss

18h VidéoMix des cultures

Les cultures se rencontrent, se confrontent et se métissent, à travers une trame audiovisuelle articulée grâce à une paire de platines.... le mélange vous semble curieux, alors approchez, pour voir et écouter VSP jongler avec les calligrammes sonores.

18h45 C’est à vous !

Tester la composition audiovisuelle en temps réel, ça vous tente ? Alors mettez-vous au clavier ou attrapez une manette de Wii et, ensemble, jouez avec les images et les sons !

19h45 VidéoMix bonus

Avant de vous laisser partir dans la nuit parisienne, VSP vous transportera une nouvelle fois aux 4 coins du monde, des épices sonores de l'Inde aux rythmes Afro-Américains, au cours d'un set festif et transcontinental.

dans tout le musée

Dès 16h, les étudiants-médiateurs sont présents pour l’occasion et vous accompagnent dans votre découverte. Vous voulez profiter à la fois du Before et des collections ? Le temps du trajet, embarquez pour une mini-visite (sur présentation d’un titre d’accès au Plateau des collections) sur le dialogue des cultures :

  • départ du Plateau des collections tous les quarts d’heure entre 17h15 et 17h45 puis entre 18h45 et 19h45
  • départ du foyer du Théâtre tous les quarts d’heure entre 18h30 et 19h45

Vidéosampleur

VSP (aka Vidéosampleur) est né de l'association d'un DJ cinéphile et  de deux vidéastes passionnés de musique. Le Hip-Hop, par sa volonté de transcender les disciplines artistiques, les rassemble. Il constitue leur mode d’expression, de par l’utilisation de techniques de Djing telles que les scratchs vidéos. Mais leurs influences restent sans frontière, issues du métissage constant entre les différents courants musicaux. Leur devise : du son & du sens !

à savoir !

avantages 18-25 ans : l’accès aux Collections du musée est gratuit pour les 18-25 ans de l’Union Européenne (billet gratuit d’entrée à retirer à la billetterie. Justificatifs à présenter à l’entrée). Profitez-en !