Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

2 octobre

before Electro-chamanisme

  

samedi 8 mai 2010

  

Entrez dans l’univers de l’électro-chamanisme, pour une soirée décalée d’exploration des cultures actuelles à l’ère numérique !

En quête de nos racines, Fabrice Bonniot porte un regard audacieux et malicieux sur notre monde et bâtit des passerelles originales avec les cultures non-occidentales. Paroles, musique, improvisations corporelles et DJ set s’entremêlent pour nous faire réfléchir et nous transporter.

Brouillant les frontières, il passe aussi derrière les platines, tandis que les artistes du Collectif Comipok’ s’approprient le sujet et nous surprennent, en danse ou en peinture. Paroles, images, musiques et improvisations corporelles s’entremêlent pour nous faire réfléchir et nous transporter.

Rendez-vous au Théâtre Claude Lévi-Strauss. Selon votre humeur, venez écouter, regarder, participer, boire un verre !

Aphex Twin… Pablo Picasso… Afro-futurisme… Avatar… Björk…
Psychédélisme… Jackson Pollock… Fever Ray… Bat for Lashes…

En parallèle, de 16h à 20h, retrouvez le thème du chamanisme dans les collections du musée du quai Branly.

Des étudiants médiateurs vous accompagnent dans votre découverte du Plateau des collections et répondent à vos questions face aux œuvres (gratuit sur présentation d’un titre d’accès au Plateau des collections).

A savoir !

avantages 18-25 ans : l’accès aux Collections du musée est gratuit pour les 18-25 ans de l’Union Européenne. Profitez-en !

bon plan : exceptionnellement, l'accès à l'exposition Autres maîtres de l'Inde est gratuit pendant le Before.

Fabrice BONNIOT / Barockism

Expert des nouveaux médias et des contenus, il est producteur cinéma/audiovisuel, Secrétaire général de TECHNOPOL et professeur à l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts où il a créé plusieurs cours autour des musiques et cultures actuelles. Sous le pseudonyme « Barockism », il est DJ / Sound-designer pour DESIGN4MUSIC, label créé par Nathalie Auzépy.

Le Collectif COMIPOK’

COMIPOK’, association créée en mai 2007, est un collectif issu de l'amitié entre quatre danseurs. Désirant avant tout être un espace de rencontres artistiques et humaines, COMPIPOK’ rassemble énergies et envies d’artistes pour impulser de nouvelles initiatives dansées.