Changer de langue :

21 décembre

suggestions de visites

vous disposez de 2 heures

audioguide © musée du quai Branly, photo Caroline Rose

visite libre avec un audioguide

Que vous souhaitiez découvrir les collections permanentes ou une exposition temporaire, l'audioguide propose une première sélection d'œuvres sur lesquelles poser son regard.

en savoir plus sur les audioguides 

 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre

visite libre avec le guide d'exploration des collections

A télécharger en ligne ou à retirer sur place, le guide d'exploration des collections vous entraîne dans un tour du monde avec escales en Océanie, Asie, Afrique et Amériques... Explorez chacun des continents à travers des œuvres emblématiques de la diversité des collections du musée !

Ponctuellement, des guides de visite et des livrets-jeux sont également disponibles pour les enfants.

en savoir plus sur les guides de visite

visite libre avec les "promenades à la carte"

Les "promenades à la carte" vous permettent de découvrir les collections sous un angle thématique : rites funéraires, masques, féminité et fertilité... Téléchargeables au format pdf, elles sont également proposées sur l'application iPhone et sur l'application iPad du musée.

en savoir plus sur les promenades à la carte

visite guidée © musée du quai Branly, photo Pomme Célarié

visite guidée

D'1 h ou 1h30, les visites guidées permettent à tous de s'ouvrir à d'autres cultures et de s'échapper de la ville occidentale : visite de découverte, visite des exposition, visite du jardin, visite contée, parcours famille, ...faites votre choix parmi les visites guidées proposées !

vous disposez d'un début de soirée

vue nocturne © musée du quai Branly, photo Nicolas Borel

Le musée propose chaque semaine 3 nocturnes jusqu'à 21h, le jeudi, le vendredi et le samedi. C'est l'occasion de visiter les collections dans une ambiance plus intime ou de partir à la découverte de la diversité des cultures du monde en participant aux activités gratuites régulièrement proposées en début de soirée.

le jeudi ou le vendredi soir

A 18h30, l'Université populaire du musée vous propose deux cycles de conférences, en accès libre, l'un sur l'Histoire mondiale de la colonisation et le second intitulé Décalages : les autres et nous. Certains jeudis, en début de soirée, débats et rencontres sont également organisés au salon de lecture.

en savoir plus sur les conférences de l'Université populaire

en savoir plus sur les rendez-vous du salon de lecture

Before Jusqu'à la transe © musée du quai Branly, photo Jacques Rostand

le samedi en fin d'après-midi

Découvrez en musique la diversité des cultures du monde : concerts ou spectacles, ces moments musicaux privilégient la proximité avec les artistes dans une ambiance intime ou festive selon les genres musicaux.

vous avez une journée entière

Prenez le temps de visiter une cité culturelle qui vit au rythme des collections et des expositions !

le musée côté Seine © musée du quai Branly photo Lois Lammerhuber
fête des morts © musée du quai Branly, photo Pomme Célarié

billet jumelé

Le billet jumelé est fait pour vous ! Au tarif de 11 € (tarif réduit : 9 €), il vous donne accès aux collections permanentes et à toutes les expositions temporaires. Vous pourrez ainsi prendre le temps de visiter, flâner dans le jardin et passer à la librairie du musée ou au salon de lecture Jacques Kerchache pour vous documenter. Selon le jour de votre visite, vous pourrez ensuite assister à une conférence, une séance de cinéma, un rendez-vous, un spectacle !

Pour votre pause déjeuner, Café Branly dans le jardin ou restaurant Les Ombres en terrasse, suivez vos envies !

en savoir plus sur les restaurants

fêtes

Tout au long de l'année, pendant les vacances ou à l'occasion de grandes fêtes populaires, le musée vous invite à participer à des événements festifs autour des collections ou des expositions. Ateliers gratuits, spectacles, démonstrations... de multiples activités à découvir pendant ces journées particulières !

en savoir plus sur les fêtes et événements

vous planifiez de venir plusieurs fois

master class tango © musée du quai Branly photo Cyril Zannettacci

Pour explorer de manière plus approfondie le musée et les arts et cultures d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, vous pouvez suivre les différents ateliers pour adultes autour d'une pratique artistique d'un pays (environ un par mois).  

 Pour profiter d'un accès gratuit et illimité aux expositions et bénéficier de tarifs privilégiés sur les activités, pensez au pass quai Branly !

Destination Paris Ile-de-France !

Logo destination Paris Ile-de-France

Expositions, festivals, musées et monuments, idées de balades, guides thématiques… Le site officiel de la destination Paris Ile-de-France valorise la richesse et la diversité de l’offre touristique de la région, sa vitalité culturelle et événementielle. Dans de nombreux domaines (sorties, loisirs, restaurants…), il propose une information fiable et adaptée aux attentes des visiteurs.

Sur la page Facebook de Paris Tourisme, partagez nos bons plans et les coups de cœur de milliers de fans.