Changer de langue :

25 octobre

infos pratiques familles

Conditions tarifaires

L'accès aux collections et aux expositions temporaires de la Galerie Jardin est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Inutile de leur prendre un billet !

Les enfants de moins de 18 ans bénéficient aussi du tarif réduit pour les activités culturelles (visites guidées, ateliers, spectacles, ...).

Les titulaires de la carte famille nombreuse bénéficient du tarif réduit sur les collections, les expositions temporaires de la Galerie Jardin et les activités culturelles.

consulter l'ensemble de la grille tarifaire

Se repérer dans le musée

Vous pouvez consulter le plan d'accès au musée et le plan interactif du musée.

Services

vestiaire

Gratuit, le vestiaire au niveau Jardin Haut (JH) permet aux visiteurs de déposer leurs effets personnels à l'exception des objets de valeur et encombrants, dans la limite des capacités de stockage.

poussettes

Les poussettes sont les bienvenues au musée ! Pour plus de facilité de circulation, les visiteurs peuvent demander l'accès aux ascenseurs. Les poussettes prêtées par le musée doivent être demandées au personnel du vestiaire ; elles permettent aux enfants une meilleure visibilité des oeuvres.

toilettes

Des toilettes se trouvent au niveau JB, au niveau 2 (Plateau des collections) et au niveau 3 (mezzanine Est et mezzanine Ouest).

voir le plan interactif

où manger

Pour une pause au cœur du jardin, dessiné par Gilles Clément, le café Branly accueille les visiteurs le mardi, le mercredi et le dimanche de 9h30 à 18h et le jeudi, le vendredi et le samedi de 9h30 à 20h.

en savoir plus sur le café Branly

éviter les files d'attente

Pour éviter les files d'attente, il est possible de réserver et de payer à l'avance ses billets par téléphone (au 01 56 61 71 72, du lundi au vendredi de 10h à 16h30) ou sur internet auprès des partenaires du musée. Les adhérents et les amis du musée bénéficient d'un accès coupe-file pour les Collections et les expositions temporaires.

les petites règles du musée

Au musée, on a le droit :
D’aimer ou ne pas aimer
De discuter
De trouver les objets beaux ou laids, surprenants ou terrifiants
D’observer en détail ou juste de jeter un œil
De rêver
D’écrire et dessiner
De prendre des photos (sans flash)

  

Au musée, on n’a pas le droit :
De toucher les objets, ils sont très fragiles
De courir ou de faire des glissades
De crier et chanter
De boire ou manger dans les collections
De jeter des papiers par terre