Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

2 septembre

Les visites de sensibilisation pour les enseignants

masque anthropomorphe © musée du quai Branly, photo Sandrine Expilly

Pour une première prise de contact avec le musée du quai Branly ou la construction d'un projet pédagogique, les visites de sensibilisation sont ouvertes aux enseignants du 1er et du 2nd degré, de toutes disciplines.

Au fil des vitrines de l’exposition temporaire du moment, un guide-conférencier vous donne les clefs de la muséographie et vous initie à une culture et à ses œuvres emblématiques.  

Dédiée à un niveau d'enseignement en particulier (maternelle/élémentaire ou collège/lycée), chaque séance vous permet de découvrir les activités culturelles et les ressources pédagogiques que le musée met à votre disposition et destine à vos élèves. Cette visite est également l'occasion de conduire une réflexion pédagogique sur la transmission à vos classes de ce patrimoine matériel ou immatériel à travers les dossiers d’exposition.

Calendrier 2015-2016

Les visites de sensibilisation ont lieu les mercredis suivants :

  • Mercredi 4 novembre 2015 à 14h30 & 14h45 : Découverte de l’exposition SEPIK, Arts de Papouasie-Nouvelle-Guinée (2h, primaire / collège et lycée)
  • Mercredi 3 février 2016 à 14h30 & 14h45 : Découverte de l’exposition PERSONA, Étrangement humain (2h, primaire / collège et lycée)
  • Mercredi 11 mai 2016 à 14h30 & 14h45 : Découverte de l’exposition MATA HOATA, Art et société aux îles Marquises (2h, primaire / collège et lycée)

comment participer à ces formations ?

Les visites de sensibilisation sont accessibles gratuitement sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Les inscriptions sont individuelles et doivent intervenir au moins deux semaines à l’avance. Chaque session de formation est indépendante.

Pour vous inscrire, contactez le service des réservations au 01 56 61 71 72 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h à partir du 1er septembre 2015 et au plus tard deux semaines avant la date souhaitée.