Changer de langue :

26 novembre

crédits photos

de gauche à droite et de haut en bas : © musée du quai Branly, photos 1,2,3 et 10 Pomme Célarié, photo 5 et 9 Cyril Zannettacci, photo 7 Caroline Rose,

 © Collection of the Asian Civilisations Museum, Singapore, photo 4

© NCKTPA, photo 6

Naâm-ass, film de Mahassine El Hachadi © Ateliers Varan, photo 8

adultes tous publics

Expositions temporaires, spectacles, rencontres, ateliers, cinéma... font du musée une véritable cité où dialoguent les cultures, donnant à comprendre, à voir et à s'émouvoir.

le musée du quai Branly, qu'est-ce que c'est ?

musée © musée du quai Branly, photo Nicolas Borel
Plateau des collections © musée du quai Branly, photo Lois Lammerhuber

que trouve-t-on au musée du quai Branly ?

Au musée du quai Branly sont exposés des objets non européens, provenant d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, certains très anciens, d'autres très récents. On trouve au musée différents types d'objets : textiles, instruments de musique, masques, statues, bijoux...

le Plateau des collections

Vaste espace sans cloison, le Plateau des collections présente près de 3 500 œuvres, réparties en grandes "zones" repérables par un code couleur. Accueillant près de 500 nouveaux objets chaque année, issus de récentes acquisitions ou remplaçant les pièces les plus fragiles, il est sans cesse renouvelé.

les expositions temporaires

voir les expositions actuellement en cours

une cité culturelle

Plus qu'un musée, le quai Branly est une véritable "cité culturelle". Il accueille artistes et personnalités scientifiques du monde entier, pour une programmation riche et variée. Tout au long de l'année, partez à la découverte de la diversité des cultures du monde !

Cliquez sur une image pour en savoir plus sur une activité !

  


avant ou après votre visite

Pour préparer, prolonger ou approfondir votre visite, n'hésitez pas à consulter ou à télécharger :

informations pratiques

Pour préparer au mieux, votre visite, retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, plans, ...) dans la rubrique "venir au musée".