18 juil. 2018 29 juil. 2018

The Discovery Room

Au cœur de l'Égypte ancienne avec Assassin's Creed®

En complément de son jeu Assassin’s Creed® Origins, la société Ubisoft a développé un module immersif et éducatif, le Discovery Tour. Découvrez-le au musée dans le cadre de Jardin d'été !

L’objectif du Discovery Tour ? Apprendre et approcher l’histoire de l’Égypte ancienne  à travers 75 parcours, comme autant de visites virtuelles dans l’espace et le temps.

La période choisie ? L’époque Ptolémaïque. Différente de celle des grands souverains tels Ramsès II ou Akhenaton et Néfertiti, elle permet de montrer en simultanéité l’immense héritage des cultures pharaoniques et la fascinante présence gréco-romaine. Elle met aussi en lumière la reine Cléopâtre VII, LA Cléopâtre, dernier pharaon d’Égypte, un personnage qui fascine encore aujourd’hui.

Pour redonner vie à ce moment de l’Histoire, Ubisoft a consulté des spécialistes et s’est inspiré de sources historiques et scientifiques qui ont été réinterprétées en fonction des besoins et contraintes du projet.

Pour les recherches iconographiques, les œuvres de musées du monde entier ont été examinées, dont celles du musée du quai Branly - Jacques Chirac. C’est dans ce contexte que nous vous proposons de mettre en regard le Discovery Tour et des reproductions issues du fonds iconographique du musée.

Paysages, objets ou gravures… certaines images ont réellement été utilisées, d’autres auraient pu l’être. Aurez-vous l’œil pour les repérer ?

À vos manettes !

  • Categorie : Ateliers
  • Lieu :   Salle de cours 2
  • Dates :
    Du mercredi 18 juillet 2018 au dimanche 29 juillet 2018 de 14:00 à 18:00
  • Public :   Tous publics
  • Gratuit (dans la limite des places disponibles)

  • Dans le cadre de :   Jardin d'été 2018

En partenariat avec