Yara Al Hasbani © M. Soody

Initiation collective : danse syro-contemporaine

Journées des associations

Épaulés par la danseuse Yara Al Hasbani, esquissez quelques pas de danse syrienne contemporaine !

Yara Al Hasbani, danseuse syrienne, développe une danse contemporaine qui emprunte aux figures traditionnelles du Moyen-Orient et aux mouvements classiques. Elle se tourne vers la formation pour proposer des mouvements fondamentaux accessibles à tous les corps.

  • Avec l’Atelier des artistes en exil, association qui a pour mission d’identifier et d’accompagner les artistes en exil de toutes origines, tous champs disciplinaires confondus.

Cette activité est proposée gratuitement dans le cadre des Journées des associations pour fêter le « vivre ensemble » au musée.

à propos

Yara Al Hasbani

Née en 1993 à Damas, elle étudie le ballet et la danse contemporaine à l’Institut Supérieur d’Art dramatique de Damas. Avec SIMA, collectif syrien de danse contemporaine, elle remporte l’émission « Arab Got Talent » en 2013 au Liban avec une chorégraphie contre le régime de Bachar El Assad. Elle danse dans des festivals (Dancing on the Edge, Action for Hope, Art pour la paix, Le Printemps de la danse arabe, June Events), des pièces qui reflètent la réalité syrienne et son engagement contre la dictature. Elle travaille avec le chorégraphe Thierry Thieû Niang et est membre de l’association Pierre Claver.

Avec