Changer de langue :

20 septembre

la recherche

présentation
Le musée contribue à la recherche issue de disciplines diverses : anthropologie et sociologie, histoire, histoire de l’art, linguistique, ethnomusicologie, technologie culturelle.
le GDRI : anthropologie et histoire des arts
Le musée du quai Branly s’associe au CNRS pour créer un réseau de recherche scientifique interdisciplinaire, consacré au développement et à la diffusion des études anthropologique et historique sur les arts.
le séminaire de recherche du musée du quai Branly "art et performance"
Le Département de la Recherche et de l'Enseignement organise le séminaire de recherche pluridisciplinaire "Art et Performance", consacré aux pratiques artistiques et performatives. À périodicité flexible, ce séminaire est centré sur la discussion des travaux présentés par les chercheurs invités, les chercheurs membres du Groupement de Recherche International (GDRI) et les boursiers doctorants et post-doctorants financés par le musée.
Projet CULTE
partenariat : la revue Nuevo Mundo
La revue Nuevo Mondo (EHESS) a conçu un dossier spécial consacré à l'ouverture du musée du quai Branly, consultable en ligne.
projet : le robot Berenson

les lieux de la recherche au musée

La salle de cinéma, lieu de conférences et de débats scientifiques et la médiathèque, outil indispensable de la recherche.

les publications scientifiques

consulter les publications scientifiques : Gradhiva, collaboration avec Æsthetica, etc.