Changer de langue :

22 août

pass quai Branly étudiant

 

Recevez gratuitement un Pass Étudiant du musée du quai Branly donnant accès aux activités d’enseignement pendant une année universitaire !

l'enseignement

Le livret de l'enseignement 2014-2015

 - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre

Le musée du quai Branly accueille des enseignements en lien avec ses collections ou correspondant aux thèmes scientifiques définis par le département de la recherche et de l’enseignement : les arts occidentaux et extra-occidentaux, les patrimoines matériels et immatériels, les institutions muséales et leurs collections, les rapports entre technologie et culture matérielle. Le musée du quai Branly n’est pas habilité à délivrer des diplômes nationaux et ne se substitue pas aux universités ou aux écoles spécialisées.

Destinés aux étudiants de master et de doctorat, et de façon plus exceptionnelle à ceux de troisième année de licence, ces enseignements sont encadrés par une convention signée entre le musée du quai Branly et l’établissement partenaire. Les enseignements dispensés au musée avec les établissements partenaires prennent la forme de séminaires spécialisés, de journées d’études ou de conférences dans les domaines de l’anthropologie, de l’ethnomusicologie, de l’histoire de l’art, de l’histoire, de l’archéologie, de la sociologie, de la littérature orale et du droit du patrimoine.

La politique du musée du quai Branly est d’accueillir des enseignements délivrés par les établissements partenaires, mais aussi de favoriser les échanges transversaux entre les établissements et les disciplines à travers une mutualisation des enseignements. Le musée propose également des enseignements concernant ses collections et dispensés par les conservateurs. Les enseignements sont généralement ouverts aux auditeurs libres, sous réserve de l’accord de l’enseignant.

télécharger le livret de l'enseignement 2014-2015 (document .pdf)

Pass étudiant

Le Pass Étudiant du quai Branly donne accès aux activités d’enseignement pendant une année universitaire. Le pass ne sera expédié qu'après la confirmation d'inscription de l'étudiant par l'université d'origine. En cas de perte ou de vol, un duplicata sera délivré par correspondance.

télécharger le formulaire du Pass Étudiant (fichier pdf)