Changer de langue :

20 décembre

présentation de l'iconothèque

L’iconothèque du musée du quai Branly conserve près de 700 000 pièces. 580 000 d’entre elles sont issues de la photothèque du musée de l’Homme, 66 000 de la bibliothèque de l’ancien musée national des arts d’Afrique et d’Océanie. 3 500 arts graphiques des collections Histoire proviennent du fonds histoirique du musée national des arts d’Afrique et d’Océanie ou encore des collections d’arts graphiques et de peintures d’artistes français du laboratoire d’ethnologie du musée de l’Homme.   

De nombreuses acquisitions, concernant aussi bien les XIXème siècle et XXème siècle que la création contemporaine, viennent enrichir cette collection.

une collection spécifique

La collection des affiches, cartes postales, gravures ou encore dessins complète la richesse iconographique des photographies prises lors d’expéditions, de voyages et missions à travers le monde, conservées par pièce ou en albums.

La réunion de ces collections constitue un ensemble exceptionnel par sa richesse et sa diversité pour l’histoire de la photographie, de l’ethnologie ou l’histoire même des collections.

les références des présentations des collections de l'iconothèque