Changer de langue :

24 novembre

pour aller plus loin

lien vers le site de Rue des facs ; ouverture dans une nouvelle fenêtre

Rue des Facs est un service de question / réponse à distance regroupant les bibliothèques des universités et grands établissements parisiens. La médiathèque du musée participe à ce réseau et à ce titre offre un prolongement du service assuré dans les salles de lecture.

Vous recevrez une réponse dans les trois jours ouvrés suivant la réception de votre question.

Le service est ouvert à tous. Il est gratuit.

Nous nous efforcerons de vous orienter, de vous  indiquer une méthode de recherche en vous conseillant les outils à consulter (encyclopédies, catalogues de bibliothèque, livres, ressources électroniques, etc.) ou les  références bibliographiques incontournables.

cliquez ici pour accéder au site Rue des Facs

cliquez ici pour consulter la charte du service

base de données

Au cœur des missions du musée du quai Branly s’inscrivent la valorisation de son patrimoine et sa présentation au public.

Le musée innove pour y répondre pleinement et propose la mise en ligne de l’ensemble de ses collections en version numérique, dont les notices et photographies de plus de 267 000 objets, l'ensemble des photographies numérisées, les références d'imprimés de la médiathèque et des documents des archives et de la documentation muséale.

Cet ambitieux projet, qui continue de s’enrichir régulièrement, facilite l’accès de tous à la documentation patrimoniale et contribue à la promotion de la recherche en sciences humaines et sociales.

Des bibliographies, la présentation de nouvelles acquisitions ou de collections thématiques complètent la mise en ligne des catalogues.

Les documents sonores et audiovisuels sont disponibles en extraits sur le site internet, ou intégralement depuis les postes de consultation de la médiathèque et du salon de lecture Jacques Kerchache.

quatre collections patrimoniales

consulter le guide d'utilisation des catalogues en ligne

la présentation des collections

Les équipes scientifiques présentent les fonds de documents sonores et audiovisuels, les fonds d'archives et les nouvelles acquisitions.

les ressources en ligne

Les collections numériques du musée sont composées de revues électroniques et de bases de données documentaires. Certaines sont accessibles gratuitement en ligne d'autres sont uniquement accessibles dans les espaces du musée.

le formulaire en ligne de demande de rendez-vous

Utilisez le formulaire de demande de rendez-vous pour consulter les fonds patrimoniaux, les documents iconographiques et la documentation des collections.