Changer de langue :

20 avril

musée du quai Branly

Le musée du quai Branly, inauguré en 2006, présente une exceptionnelle collection de chefs-d'œuvre des « arts premiers » venus du monde entier. Masques de cérémonie, sculptures, statues votives, objets magiques, costumes et textiles traditionnels, parures rituelles, bijoux, les œuvres de cet exceptionnel livre d'images racontent l'histoire de l'Afrique, de l'Asie, de l'Océanie et des Amériques, à travers celle de leurs peuples et de leurs civilisations. Il esquisse une histoire des relations entre l'Europe et ces quatre continents, avec, pour le faire vivre, les plus belles pièces de la collection de photographies du musée, pour la plupart inédites. Il fait également découvrir le bâtiment unique conçu par Jean Nouvel et le jardin de Gilles Clément.

Après Le Louvre paru aux éditions de La Martinière en 2008, le Musée du quai Branly met en scène plus de 300 chefs-d'œuvre dans une mise en page épurée et originale qui révèle toute la force des objets et souligne la puissance de leurs détails.

descriptif

Masques de cérémonie, statues votives, objets magiques, costumes traditionnels, parures rituelles, plus de 300 chefs-d’œuvre révélés dans une mise en page épurée et originale.

coédition musée du quai Branly - La Martinière

  • 448 pages au format 21 x 21 cm - 39,60€
  • 978-2-7324-3942-6

design

Philippe Apeloig

textes d'accompagnement

Michel Daubert