Changer de langue :

16 avril

Chefs-d'oeuvre dans les collections du musée

Ce livre, reflet des collections permanentes, convie à une promenade esthétique à travers les arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et des Amériques. Les pièces (près de 80 chefs-d’œuvre) proviennent en majeure partie du musée de l’Homme et du musée national des arts d’Afrique et d’Océanie. De nombreuses acquisitions récentes ainsi que des dépôts complètent cette sélection d’objets phares, riche par leur diversité et leur qualité plastique. Toutes les typologies y sont représentées : sculptures, masques, textiles, instruments de musiques, objets rituels et du quotidien.

Au fil des pages, agrémentées de notices claires et concises, le lecteur est convié à découvrir un florilège d’œuvres emblématiques: le pendentif Hei-tiki (Maori), le masque à l’image du lièvre (Dogon), le couple de jumeaux ibeji (Yoruba), le costume de chaman (Évenk) ou le manteau de la « danse des bisons » (Vallée du Mississippi)…

Ouvrage écrit par l’équipe du musée du quai Branly avec une introduction de Stéphane Martin et de Germain Viatte.

descriptif

Un ensemble d’œuvres phares du musée, reproduites en pleine page, accompagnées de courtes notices dans un style simple et accessible.


116 pages • 22 x 31 cm • 10 €
Français
978-2-915133-87-5
Anglais
Masterpieces from the musée du quai Branly collections
978-2-915133-88-2

acheter cet ouvrage en ligne