Changer de langue :

16 avril

Mes premières découvertes

Illustrations Henri Fellner

Pour préparer ou retrouver le plaisir de la visite du musée, ce livre fait suivre au lecteur le parcours magique des visiteurs au long de « la rampe » qui les conduits d’un continent à l’autre à la découverte des plus belles œuvres d’art.

Animés par les illustrations pleines d’humour et de poésie d’Henri Fellner, découvrons les objets d’art des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques : masques et instruments de musique, jarres à figure humaine ou tapisseries, marionnettes de cuir et vêtements multicolores, fétiches et fresques murales.

descriptif :

Pleine d’esprit, une collection ludique pour les enfants. Un choix d’œuvres d’art dévoilées grâce à la magie des pages transparentes.

24 pages • 15 x 17,5 cm • 9 €


Coédition musée du quai Branly - Gallimard Jeunesse
Distribution Sodis
978-2-070559-83-1

l’illustrateur

Henri Fellner est né en 1962. Il est diplômé des Arts décoratifs de Paris.

Il travaille pour la presse et l'édition.

Il a acheté un ordinateur sans pour autant jeter ses plumes, ni ses crayons, ni sa première boîte d'aquarelles (offerte par son grand-père). Il dessine plutôt des bonshommes que des tracteurs et il aime autant la musique que le silence.

Dans Le musée du quai Branly, ses illustrations pleines d’humour se marient à merveille avec les reproductions d’objets traditionnels des quatre continents.