Changer de langue :

21 avril

Bestiaire aztèque

Ianna Andréadis - Textes d’Elisabeth Foch

Ianna Andréadis, artiste peintre et photographe, nous invite à rencontrer les animaux du bestiaire aztèque, grâce à un carnet de croquis des sculptures les plus célèbres du musée du quai Branly et du musée de Mexico.

Elle a ainsi dessiné une quarantaine d’œuvres aztèques de manière stylisée, pour constituer un imagier destiné à tous, dès l’âge de 5 ans. Animaux réels ou mythologiques, microscopiques ou majestueux, se côtoient. Aigle, sauterelle, hibou, jaguar, papillon, chien, tortue, lapin, singe, serpent à plumes… sont décryptés par des textes, à la fois didactiques et poétiques, d’Elisabeth Foch.

Ce titre est le premier titre d'une collection coéditée avec des éditeurs des quatre continents : Amérique, Asie, Océanie, Afrique.

Descriptif :

Grâce à un carnet de croquis de sculptures des musées du quai Branly et de Mexico, Ianna Andréadis nous invite à rencontrer les animaux du bestiaire aztèque.
72 pages • 17 x 17 cm • 13 €
Coédition musée du quai Branly - Petra ediciones (Mexico)
978-2-915133-80-6

acheter cet ouvrage en ligne

les auteurs

Dessins de Ianna Andréadis ; Artiste plasticienne, elle est née à Athènes. Les voyages et la nature inspirent sa peinture tandis que ses photographies puisent dans l’environnement urbain. Elle expose régulièrement à Paris. Elle a publié en 2006 Chantier ouvert au public, récit photographique de la construction du musée du quai Branly.

Textes d'Elisabeth Foch ; celle-ci voyage, écrit et se consacre à l'image. Elle est l'auteur de La Montagne des Photographes (Contrejour/Bordas, 1990), Prix Nadar, Lartigue en hiver (Flammarion, 2002)