Changer de langue :

31 octobre

L'Orient des femmes

vu par Christian Lacroix

visuel de la couverture du catalogue Mangareva

Le catalogue de l’exposition, est une invitation à la découverte de l’art vestimentaire séculaire des femmes du Proche-Orient.

“Il se veut un hymne aux femmes, un hommage à celles qui, au fil des siècles, ont cherché à créer des modes pour s’embellir ou exister au sein d’une société qui les a longtemps marginalisées. Par leurs mains, leurs gestes, leurs goûts et leurs talents, elles ont donné à des étoffes et des fils de soie ou de coton une part d’elles-mêmes en composant chaque pièce comme une œuvre d’art.” Hana Al-Banna-Chidiac, commissaire de l’exposition

descriptif :

L’exposition présente des costumes traditionnels des femmes de Palestine, de Syrie, de Jordanie et d’Egypte pour la plupart issus des collections du musée du quai Branly. La direction artistique du catalogue par Christian Lacroix met à la fois en valeur le style formel et la beauté intrinsèque de chacune de ces pièces. Le contenu scientifique assumé par Hana Chidiac, se penchant sur l’histoire de ces costumes traditionnels, nous raconte celle de la femme dans le monde arabe.


192 pages • 22 x 28 cm • 32,50 €
Coédition musée du quai Branly - Actes Sud
Diffusion Actes Sud

978-2742794072

acheter le catalogue L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix (vers le site la boutique des musées, nouvelle fenêtre)