Changer de langue :

  • Fr
  • En
  • Es

29 novembre

Photoquai 2011

Cette biennale de photographie rassemble des photographes non occidentaux dont le point de vue, résolument artistique, s’éloigne des visions exotiques ou des images du photo-reportage. Le catalogue général, mémoire de la manifestation, répertorie l’ensemble des photographes présentés. Il est à la fois un beau livre sur la photographie contemporaine et un outil professionnel indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à la photo de par le monde.

troisième biennale des images du monde

 

Sous la direction de Françoise Huguier

Cette biennale, initiée en 2007 par le musée du quai Branly, propose au grand public un parcours photographique sur les quais de la Seine longeant le musée et se prolongeant dans son jardin, consacré à la photographie contemporaine non occidentale.

Cette troisième édition, sous la direction artistique de Françoise Huguier, rassemble 46 photographes pour chacun des quatre continents, Asie, Afrique, Océanie et Amériques. Une importance toute particulière sera portée à la présentation de l’environnement et du contexte de création des photographes.

Le catalogue, davantage qu’un simple annuaire de la manifestation, présente, outre une large sélection des œuvres présentées sur les quais, un ensemble d’essais théoriques brossant le panorama de la photographie mondiale d’aujourd’hui.

Descriptif : 

Bilingue français-anglais
264pages • 19,7 x 27,6 cm • 30,50 €
Coédition musée du quai Branly – Actes Sud
Diffusion Actes Sud

978-2-33000035