Changer de langue :

4 septiembre

espectáculos 2011-2012

Teatro Claude Lévi-Strauss © musée du quai Branly, fotografía de Nicolas Borel

La nueva temporada del teatro Claude Lévi-Strauss presenta una serie de espectáculos anclados en geografías particulares que alumbran el trabajo de artistas contemporáneos que se apropian y reinterpretan historias y tradiciones culturales milenarias. En todas sus variantes (danza, marionetas, música y teatro), podrá así descubrir las creaciones más imaginativas de músicos, coreógrafos, directores y artistas polivalentes que mantienen un fuerte vínculo con su historia y que se inspiran en un mundo en plena mutación.

 

 

Transes et désordres

Quand la musique et la danse conduisent à la transe… Le théâtre Claude Lévi-Strauss présente le rituel indien vishnouite du Sankirtana, et une cérémonie soufie d’un village de Haute Egypte.

du 8 au 17 juin 2012

Caminos, musiques baroques d'Amérique latine

L’histoire des « chemins du baroque dans le nouveau monde » illustrée par une série de concerts : plus de 150 musiciens font entendre les musiques issues du patrimoine baroque européen métissé des cultures autochtones.

du 22 septembre au 2 octobre 2011

en savoir plus sur le cycle Caminos

Le maître des marionnettes

Le metteur en scène Dominique Pitoiset rend hommage aux marionnettes sur l’eau du Vietnam, forme d’art unique au monde. Une tradition dont le berceau se trouve autour de la pagode Thay, temple élevé au bord d’un étang, non loin de Hanoï, et dont les paysans de cette région se sont transmis les scènes et les secrets.
Création originale qui s’adresse à tous, Le maître des marionnettes dialogue avec des pratiques séculaires pour imaginer ce qu’a pu être l’origine de cette invention poétique d’un spectacle sur l’eau.

du 10 au 25 février 2012

en savoir plus sur le cycle Le maître des marionnettes

Musique traditionnelle et populaire du Mexique

Une programmation du Festival d'Automne à Paris consacrée aux musiques traditionnelles du Mexique : les artistes invités présentent des formes vocales et instrumentales populaires et rituelles des états du Chiapas, Durango et Veracruz.

du 8 au 16 octobre 2011

en savoir plus sur le cycle Musique traditionnelle et populaire du Mexique