Changer de langue :

29 agosto

Photoquai 2015

We are family - 5ème biennale des images du monde

Affiche de Photoquai 2015 - Click para ampliar, abre en ventana nueva

Du mardi 22 septembre au dimanche 22 novembre 2015

Direction artistique

  • Frank Kalero, directeur artistique du magazine Punctum, Inde et du festival OjodePez Photo Meeting, Barcelone.

En savoir plus

 

 

 

A propos de la biennale

Rendez-vous incontournable de la photographie, depuis sa création en 2007, la biennale des images du monde Photoquai poursuit sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes du monde entier, dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.

La direction artistique de la 5ème édition de Photoquai (PHQ5) a été confiée à Frank Kalero. Après une première programmation en 2013 plébiscitée par le grand public et les professionnels de la photographie, Frank Kalero propose cette année d’ouvrir le champ géographique et d’élargir la sélection aux diasporas. La sélection des 40 photographes de cette 5ème édition a été réalisée par une équipe curatoriale constituée du directeur artistique, de six commissaires et d’un comité de programmation interne au musée du quai Branly présidé par Stéphane Martin.

Miroir d’un monde en constant mouvement, Photoquai présente les œuvres de 40 photographes contemporains du monde entier issus des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly. Autour du thème « We Are Family », les 400 photographies sélectionnées seront présentées de jour comme de nuit, pendant deux mois, sur les quais de la Seine en face du musée, au sein d’une scénographie de Patrick Jouin. Elles constituent un instantané inédit de la photographie contemporaine.

Partenaires médias de l'exposition