Changer de langue :

21 agosto

relais du champ social

Vous êtes salarié ou bénévole dans une structure œuvrant dans le champ social ? Le musée du quai Branly s'engage à vos côtés pour favoriser l'accès de tous à la culture.

Bienvenue dans l’espace réservé aux relais du champ social.

Véritable cité culturelle, le musée du quai Branly a mis en place, dès son ouverture, une politique active pour favoriser l’égal accès à la culture. Dans ce but, il s’attache à proposer une programmation culturelle riche et ouverte sur le monde. Il est attentif à développer une médiation s’adressant à un public peu familier des lieux culturels.

Travailleur social, éducateur, bénévole, découvrez et faites découvrir les arts et les civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques !

Des visites de sensibilisation gratuites vous permettront de revenir avec vos groupes !

 Vous trouverez sur ces pages toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite avec votre groupe, suivre des visites contées, des ateliers…

        

Contacts et informations

Brochure relais du champ social - Click para ampliar, abre en ventana nueva
Brochure relais du champ social

Pour nous contacter

Des remarques ? Des questions ?
Contactez votre interlocuteur privilégié au musée :

Lucie AERTS  : relais(at)quaibranly.fr – 01 56 61 53 50

Vous souhaitez réserver une visite de sensibilisation ou une visite de groupe ?
Contactez le service des réservations au 01 56 61 71 72 (du lundi au vendredi de 10h à 16h30).

Brochure

Téléchargez la brochure !

La Journée des associations : quatrième édition !

Les relais  du champ social  ayant suivi une visite de sensibilisation au musée du quai Branly durant la saison 2013-2014 ont été invités à  participer à la quatrième édition de la Journée des associations, le lundi 7 juillet 2014. À cette occasion, 770 personnes en situation de vulnérabilité sociale ont été accueillies, accompagnées de plus de 50 structures comme les Restos du Cœur, le Secours Populaire, Emmaüs ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 

Placée sous le thème des cultures du monde, cette journée a été l’occasion de proposer un programme unique : visite guidée de l’exposition Indiens des Plaines ou de l’exposition Tatoueurs, Tatoués, concert du groupe Terii Nui Tribe, déjeuner en compagnie de conteurs de l’association Institut Arapoty et, pour la première fois cette année, des animations contées sur le Plateau des collections. Ces moments de détente et d’échange ont permis de réunir toutes les générations : petits et grands ont ainsi voyagé au rythme des contes, des chants et des danses tout au long de la journée.

Deux invitations ont également été offertes à chaque participant pour qu’il puisse revenir au musée de façon autonome et continuer le voyage entrepris ce 7 juillet dernier.

Cette journée a été réalisée avec le soutien de la Fondation Total et de Métropole Solidarité.

Témoignages des personnes invitées :

« Les conteurs dans le musée ont été particulièrement appréciés. Les tickets d'entrée devraient permettre aux enfants de revenir avec les parents. Encore merci pour cette journée particulièrement bien organisée et très intéressante pour notre groupe. »

« Bravo, bravo, bravo pour votre organisation sans faille. Tous les adhérents étaient ENCHANTÉS. Quelle belle journée variée !».

« Chaque année vos offres montent en gamme. Grand merci à vous et à tous ceux qui nous ont accueillis qui, sans aucune exception, ont été impeccables».

 « Je souhaitais simplement vous remercier, ainsi que l’ensemble des services du musée, pour cette magnifique journée des associations.».